Flan pâtissier
Elisa
-
Aïcha -
Aïcha -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
Facile à réaliser, fait beaucoup plaisir aux enfants, très délicieuse et à moindre coût.
Comme chez le pâtissier. J'ai cherché longtemps, maintenant j'ai trouvé !
C'est pas mal du tout mais ça manque de vanille a mon goût et le temps de cuisson n'était pas assez long , ça n'empêche qu'on s'est régalé.
Oui, c'était pas mal, mais je m'attendais à mieux vu les commentaires. J'ai donc été déçue mais ma famille l'a apprécié.
Ma suggestion : Je vais essayer avec d'autres parfums.
Je l'ai préparé hier, ce flan est très bon, une réussite, je le mettrai parmi mes favoris désormais.
Merci pour cette recette facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 120 g de sucre environ et je trouve ça suffisant. J'ai ajouté de la noix de coco râpée sur le flan : bel effet visuel.
Je n'ai mis qu'un sachet de sucre vanillé au lieu des 2, compte tenu des commentaires des uns et des autres.
Qu'est-ce-que vous appelez de la poudre de vanille ? merci.
Il était super bon !
On aurait cru qu'il venait de chez le pâtissier !
A refaire !
J'ai fait un heureux, mon ami qui adore le flan fait maison, un flan rien que pour nous deux, je n'ose vous dire à la vitesse à laquelle il a été mangé ! Merci pour cette recette.
Super bon rien à ajouter.
Désolée mais je n'arrive pas à cuire ce flan correctement ; il reste toujours trop liquide... ou alors, c'est une question d'ingrédients que je dose mal ? Au secours ! Que dois-faire svp ?
Extra, c'est comme chez le boulanger ! Je suis très gourmande et je ne suis pas la seule à l'avoir apprécier. Je pense également l'essayer sans la pâte.
Une recette qui va plaire à toute la famille.
Ma suggestion : Et si on ajoutait un peut de chocolat ?
Très très bon ! Meilleur que celui que l'on achète.
Ma suggestion : Je l'ai cuit dans un moule en silicone sans pâte, c'est moins calorique et tout aussi bon.
Trop sucré pour moi ; j'ai mis 100 g de sucre.
Ma suggestion : Je l'ai fait sur une pâte sablée pour 4 personnes. Dans le reste, j'ai ajouté 2 cuillerées de chocolat en poudre diluées dans une cuillerée d'eau et 20 g de noix de coco. Même cuisson et à la sortie du four, j'ai passé au pinceau une couche de gelée de groseilles.
La crème vanillée est un vrai régal.
Ma suggestion : Je la referai sans problème mais plûtot avec une pâte brisée car je trouve que le feuilleté "coupe" un peu le goût.
Très bonne recette. Aussi bon qu'en pâtisserie. Ma fille s'est régalée.
Est-ce que on peut exécuter cette recette sans pâte ? Pour combien de personnes est-elle prévue ? Merci.
Excellent, tout simplement.
Ma suggestion : Je fais des mini, en faisant des variantes au citron ou à la noix de coco.