Flan pâtissier

Elisa -  
 Rania -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Rania

Pas top ...
J'ai suivis a la lettre la recette et la pâte brisée n'étais pas cuite ... Je comprend pas ... Sa a du aller a la poubelle et tout le monde étaient déçu ... Je ne le ferai pas ! Si quelqu'un a une VRAI recette de flan je suis preneuse merci !
Utilisateur anonyme

Flan pâtissier
J'ai adoré !
Utilisateur anonyme

Déçue
Une recette du placard parce qu'on a toujours les ingrédients nécessaires sous la main. Mais pourquoi de la maïzena ??? Je préfère ma recette de famille (garniture plus légère car pas de maïzena), mais chacun ses goûts.
Ma suggestion : Je préfère une pâte brisée maison (facile à faire, rapide avec un robot) et pour le flan : 200g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé (encore mieux si vous avez des gousses de vanille), 1l de lait, 4 œufs et 80g de farine.
Aurore

Flan pâtissier
Flan très très bon par contre la moitié de la préparation manque de cuisson comment faire ? Faire précuite la pâte feuilletée ?
Utilisateur anonyme

Délicieux
Rien à redire, très bon
Marvin

Très bonne
Cette recette est excellente, n'hésitez surtout pas a la faire ! ^^
michele30 Messages postés 2 Statut Membre

bonne recette
Très bon flan...;j'ai suivi la recette à la lettre, je n'ai rien changé.....excellent!!!je garde...merci.
Ma suggestion : 15 mins de plus pour avoir une belle peau dorée.......
Émilie

Hmmm
Super!!!
Ma suggestion : Si jamais pour ceux qui on un four à aire propulser 40 min sa ne suffit pas il faut bien 60..
Romain

Note flan
Clara

La pâtisserie
Ma suggestion : Il et très bon ses le meilleur que j'ai goûter de ma vie hummm quel délice
Georges

Recette modèle du flan pâtissier
Ce flan pâtissier est la recette modèle que l'on retrouve (à quelque chose prêt) en pâtisserie professionnelle.
Cette recette est parfaite.
Ma suggestion : Rien à rajouter, recette adoptée
Lakhdar

Recette parfaite
Parfait
sabine

superbe!!!
superbe recette!!!! suivie à la lettre! tres tres bon!
adé47

une question
je voulais savoir puis je mettre de la farine au lieu de la maizena?
corinne_c12 Messages postés 2 Statut Membre

flan
moyen , séparation du flan en 2 couches l'une plus liquide pas assez cuite
Ma suggestion : comment parfaire
Jade

;)
Excellente recette ! À refaire ..
Nadya

Une tuerie !!!
Rien a dire, j'ai mis de la vanille, achetée en Tanzanie, rien a voir avec le flan de la boulangerie... Nettement meilleur !!!!!

Ma suggestion : Rien, j'ai juste laissé un peu plus au four, 40min c'etait pas encore cuit
Marie-charlotte

A refaire
Tres facile à faire. Tres bon, mes amis ont adoré.
Marie-Charlotte

Delicieux
Super facile à faire. Très bon à refaire!!
Céline

Flan pâtissier
Très bon mais au goût nous ressentons un petit manque pour raviver nos papilles .