Flan pâtissier
Elisa
-
caterine-b Messages postés 2 Statut Membre -
caterine-b Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier
je trouve que ce flan est trés sucré d'une couleure fade
Ma suggestion : moi je le prepere avec des jaunes d'oeufs seleument est 125gr de sucre
très très bon !
Ma suggestion : mettre de la farine à la place de la maïzena
Très bon...
Ma suggestion : Mais la prochaine fois je le ferai plutôt avec de la pâte brisée.
Super, rien à dire. Aussi bon qu'un flan acheté en boulangerie, pas lourd, pas trop sucré. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Avec 120g de sucre, EXELLENT!!!
Rien a ajouter. Parfais
Ma suggestion : A déguster frais c meilleur :-)
Excellent!!
Aucun goût
Texture pas très agréable
À ne pas refaire
Trop bon même mon fils hyper difficile m'en redemande!
Ma suggestion : Rien à changer
Je suis ravie d'avoir réussie ce flan, d'habitude je n'y arrive pas, trop plat, pas assez cuit, ou des grumeaux. Et la très bien, je le recommande, tout le monde a aimé.
Très rapide et vraiment facile !! Je trouve juste que c'est un peu trop sucré,
Ma suggestion : Moins de sucre pour moi !!
super facile a realiser,c'est là premiere fois que j'en fait un et avec cette recette je l'ai reussi du premier coup
Ma suggestion : realisable meme pour les debutant
Cette recette est excellente. Tout le monde a adoré!! J'ai utilisé un moule à manqué de 28cm mais la pâte n'est pas restée collée aux parois, elle a un peu glissé sur le flan. Ce n'est pas grave, le goût était là. J'ai mis un peu de rhum ambré et franchement c'était super bon!! A refaire
Ma suggestion : On peut ajouter un peu de rhum ou de l'amaretto.
Il devrait être bon en mettant un peu moins de maïzena car il est trop lourd et pâteux.
Je conseille activement cette recette, un pure délice. Réalisée avec une pâte brisée maison bien sur !!!! Ce qui n'est pas plus long car le repos de la pâte suffit sur la durée de préparation de la garniture. Je conseille la recette même aux personne peu agiles en pâtisserie. Régaler-vous !!!
Une recette archi simple a faire pour la novice que je suis ( même mon cochon d' Inde saurait la réaliser !). Pour ceux qui n'y arrivent : il reste toujours le surgelé tout prêt ...;)
Ma suggestion : Aucune, tout est tip top !!!:))))
Excelente
mon flan est au four, problèmes : trop de préparation. précisez le type de moule largeur et profondeur. Quand j'ai mis le lait bouillant dans la préparation froide et que j'ai battu au fouet élec ça a moussé et sur le feu aussi, à suivre
Ma suggestion : c'est important que vous mettiez le type de moule dans votre recette
trop bon ,facile a faire,tous le monde a adorer !!!