Flan pâtissier

Elisa -  
 Nassou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Nassou

Délicieux
J' ai suivi à la lettre la recette , le flan était juste excellente ... Mes convives ont adorés ... À refaire très prochainement...
Assia

Parfait
Tres simple a faire et tres bon
Franck

Flan patissier
tres bonne recette c'est la premiere fois que je reussi un flanc comme chez le boulanger..
Ma suggestion : on peut remplacer la vanille par du caramel je l'ai fait c'est excellent
tamou

mamie
tout simplement délicieux, et leger merci bcp
je me suis bien régalée et j'ai appris à réaliser
moi meme le flan

Ma suggestion : rien à dire
jean paul

reponse aux decus du flan patissier!!!!
je me permets de repondre a la personne qui a ete tres decue par cette recette de flan patissier ....mais ce est la recette traditionnelle !!! et je sais de quoi je parle pour l avoir preparé pendant plus de 40 ans comme patissier , dans mon entreprise du nord pendant 20 ans , puis en france et a l etranger ou cette recette avait toujours un franc succés .... peut etre peut on reduire de 15g la maizena .... c est tout !!! cordialement
July

Excellent
J'ai déjà fait plusieurs fois cette recette et à chaque fois tous mes convives l'apprécient.
Pour Fabienne De Ridder, un flan contient toujours un mélange de lait, oeufs, sucre et farine ou maïzena. Si on place cette préparation dans une pâte à tarte, c'est un flan pâtissier. Donc si vous voulez alléger la recette, ne faites que le flan, qui lui tout seul est aussi excellent. C'est ce que je fais à chaque fois d'ailleurs, car à la maison on apprécie beaucoup le flan et moins la pâte de fond.
maria

Très bon!!
Hyper facile et délicieux!! Je ne m'attendais pas à un tel résultat! merci
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et de la gousse de vanille en plus
fabienne de ridder Messages postés 12 Statut Membre

Vraiment décue
Rien à voir avec un bon flan ou une simple crème brûlée.
Ce dessert est lourd mais que viennent y faire ces 100 gr de maïzena en plus de la pâte ?
Utilisateur anonyme

FLAN TOUT DOUX
VRAIMENT SUPER FACIL A FAIRE
Ma suggestion : MOI J AI RAJOUTER DU CACAO POUR MES PETITS
Utilisateur anonyme

Flan Patissier inratable
Cette recette est très simple à réaliser, mon mari s'est régalé! J'ai utilisé des gousses de vanille que l'on m'a ramené de la Réunion c'était divin. J'ai pris une pâte brisée du commerce mais je pense qu'une pâte sablée sera meilleure. Merci!
annick

flan patissier
Ma suggestion : j'ai fait avec une pâte sablée mais je pense qu'avec une pâte feuilletée le résultat serai meilleur
Marie

Très bon
Ce flan pâtissier est excellent.
Utilisateur anonyme

LE MEME QU'A LA BOULANGERIE
FACILE A FAIRE ET AUSSI BON QUE CELUI DE LA BOULANGERIE
Ma suggestion : FAIRE UNE PATE SUCREE MAISON C ENCORE MEILLEUR
Jennifer

Super recette!
Petit plus , moi j ai rajouter plus de vanille!
Julie

Un regal!
Trop bon vraiment et super facile a faire!!!
Fabien

Délicieux
Comme chez le pâtissier.
Tout le monde à été agréablement surpris.
Utilisateur anonyme

Extra!!!
Ma suggestion : Super bonne et en plus j'ai fait ma pâte feuilletée
Théo

Flan Pâtissier
Flan excellent !! Ne pas avoir peur de rajouter une gousse en plus ou une demi cuillère à café de vanille en poudre !
Utilisateur anonyme

flan patissier
super délicieux, mes amies m'en redemande
Soune

Flan
Très bon délicieux inratable en plus facile à faire tout le monde à adorer merci pour cette recette!!!!!
Ma suggestion : Aucune suivre la recette à la lettre