Flan pâtissier

Elisa -  
 Sofia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Sofia

Flan
Super bon, les enfants adorent
Graziella

Excellent
Super recette ! Ma famille et mes amis en sont fans !!!
Ma suggestion : J'ai réduit la maïzena de 15 c'est plus léger :)
jason

flan
excellente recette toute ma famille a adorer .
Thorus1966

Flan
Tres bien expliqué recette excellente
Bebelle

Voilà fini
Voilà il et fini fait avec pâte maison il vient de sortir du four à déguster ont Vera si il et bon
Facile à faire !!!
Ma suggestion : Attention au temps du four et puissance
Wassima

A recommander
Un vrai délice !
Nell

Tre bon
Vre vre vre Man bon mé ouala
Steph

Flan
Delicieux avec une pate maison.A refaire.
Marguerite

Oui, mais.
Tout ça a l'air très bon mais quelques détails d'importance ont été oubliés dans la rédaction de votre recette. 1° Quel type de moule utiliser des préférence ? 2° De quel diamètre ? Un flan doit être moelleux avec une "chair" de deux à trois cm d'épaisseur. Si vous suivez la recette des préparations toutes faites qu'on trouve dans le commerce, le diamètre proposé pour le moule est en général trop grand. Vous vous retrouvez avec une chose, certes, mangeable sans être trop exigent, mais de l'épaisseur d'une galette d'à peine 1 cm. Bref, pas le flan rêvé, pas celui reproduit sur la boite non plus !
Ma suggestion : Précisez votre recette.
nathalie

succulent
depuis longtemps je cherchais cette recette .
toute la famille se régale et même ma fille la réalise toute seule
Jade

très bon
Très simple à réaliser et très bon !
Ma suggestion : je n'avais pas de maïzena alors j'ai 70g de farine rendu impeccable !
Lilie

Très bon
J'ai fait ce flan la semaine dernière et il a fait l'unanimité!
La pate brisée était maison aussi!
Il va devenir l'un de mes classiques
Oceane

Miam miam
Facile à faire et délicieux !
Utilisateur anonyme

Emma
Juste parfait :)
Floyvananna

Super recette de Flan
Rien à dire . Top du top .... en suivant à la lettre cette recette très réussie ;)

Ma suggestion : J'ai mis 70grs de farine car je n'avais plus de maïzena . Un rendu nickel !!!!
michel

flan patissier
flan excellent mais pour avoir une pâte bien cuite et le dessus doré j'ai augmenté le thermostat de mon four électrique soit 200°- 40 min. en le positionnant au milieu du four , cela dépend peut-être des fours .
Nabi

Excellent
Elle est très bonne mis a part un manque de sucre
olivia

miam
Le gout est deliiicieux ! Seulement je l ai essayer 2fois, mais apres avoir versee la preparation epaissie dans le moule je l ai mit au four a 180° et la il a un aspect visqueu je c pas cmt expliquer
mais il ne cuit pas koi ! Je ne comprend mas g fait tt comme indiquer et je l ai meme laissé plus 1h au four ! Est ce normal? Devien t il dur au froid ?
Virginie

Excellent!
Mon mari adore la tarte au flan alors je voulais tenter de la faire moi-même. C'était une réussite au goût, par contre en mettant mon flan sur la pâte brisée, elle s'est affaissée :( avez vous une explication?
Ade

Excellent
Très bonne recette je l'ai faite plusieur fois! Inratable!
Ma suggestion : Ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de nutella c'est succulent !