Rhaa, je rêvais de me passer des préparations toutes faites pour flan et c'est choses faite. Ce flan est parfait.
J'ai pourtant cru raté la recette au moment de l'épaississement car cela formait des espèces de gros grumeaux mais miracle, le passage au four a tout homogénéisé.
J'ai utilisé du lait entier avec un appoint de lait végétal car il m'en manquait et seulement un sachet de sucre vanillé pour le parfum.
La dose de sucre indiquée n'est pas trop élevée, c'est parfait pour obtenir un flan doux.
La prochaine fois, je triplerais les doses pour obtenir un gros flan bien haut et fibrant comme chez le boulanger ! :D
Sophie
Facile et très bon
mamado
Désolée pour ce commentaire négatif, mais je viens à l'instant de réaliser la recette, une précision manque : après avoir remis le tout dans la casserole, pendant combien de temps doit-on mélanger à feu doux à la spatule en bois ? A partir de quand laisse-t-on frémir, que signifie "légèrement épaissie", presque encore liquide ou plus version crème ? Pour moi j'ai versé la préparation presque encore liquide, le tout n'est pas rentré dans mon moule à tarte, débordements au moment de mettre au four, grosse catastrophe...Je suis pourtant une cuisinière aguerrie mais là je pense sincèrement qu'il y a un problème avec cette recette...désolée...
Teltophe
Super bon et très facile
titou
Tres bonne recette .
je l'ai modifié car pas d'extrait de vanille alors j'ai diminué le sucre en poudre a 130g et mit 6 sachet de sucre vanillé un regal !
Adry
Merci de l'Italie!
Très bon!
Axxam
Excellente recette. Le flan est un peu trop ferme. La prochaine fois je mettrai moins de maizena pour tester...
soso94
TROP TROP TROP BON!!!!!!!!!
recette ultra simple, impossible de le raté ce flan.
Merci pour cette recette délicieuse.
Delph
Excellent !!!! Bien meilleure qu en boulangerie pâtisserie !
Titia
Très très bon super facile à réaliser recette très bien expliquée je ne comprend tjrs pas que certains réalise des avis pour rien dire mais cela n'engage que moi
recette délicieuse même sans pâte. je l'ai faite avec des pruneaux a l'armagnac, un délice!
aude
recette simple et très apétissante
Amy
Excellente recette!!
Tout le monde en a raffolé!
Mes petits changements: j'ai mis uniquement 80g de sucre ( largement suffisant!) et un peu de Agar agar pour que le flan tienne mieux.
Recette meilleure que beaucoup de flans en boulangeries..... ;)
Merci!
J'ai pourtant cru raté la recette au moment de l'épaississement car cela formait des espèces de gros grumeaux mais miracle, le passage au four a tout homogénéisé.
J'ai utilisé du lait entier avec un appoint de lait végétal car il m'en manquait et seulement un sachet de sucre vanillé pour le parfum.
La dose de sucre indiquée n'est pas trop élevée, c'est parfait pour obtenir un flan doux.
La prochaine fois, je triplerais les doses pour obtenir un gros flan bien haut et fibrant comme chez le boulanger ! :D
je l'ai modifié car pas d'extrait de vanille alors j'ai diminué le sucre en poudre a 130g et mit 6 sachet de sucre vanillé un regal !
Très bon!
recette ultra simple, impossible de le raté ce flan.
Merci pour cette recette délicieuse.
Tout le monde en a raffolé!
Mes petits changements: j'ai mis uniquement 80g de sucre ( largement suffisant!) et un peu de Agar agar pour que le flan tienne mieux.
Recette meilleure que beaucoup de flans en boulangeries..... ;)
Merci!