Flan pâtissier

Elisa -  
 Flandeschoux -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Flandeschoux

Ou une gousse de vanille ??
Marjolaine

Réponse à Announette

J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois et oui, vous pouvez rajouter des abricots au sirop ou même des cerises ou tout autres fruits. Il faut bien les égoutter, c'est tout.

Excellente recette que je fais depuis 2010. merci pour votre partage
Announette

Est-ce que si j'ajoute des abricots ce sera le même résultat ?
valou

mais j'ai des grumeaux !!!!!
Miel mavanga

Moi J ai fais sans feuille mais c était toujours là même chose
Minnie

Comme Did, ajouter un peu de rhum. C est excellent!
Moi j ai ajouté une demi tablette de chocolat noir.
Did

Parfait. J'ai rajouté un peu de rhum et c'est encore meilleur !!!!
Ahmed

Delicious
lili

tres bonne recette a refaire
Caroline

Excellent pour c'eut qui n'eut l'on pas essayer ,essayer vous aller être emporter
Imi

Ça à l'air bon. Mais par quoi peut on remplacer la maïzena? ? Farine ça marche?
raaaachel

Excellent je l'ai faite ya quelque instant elle est simple et inratable au début j'avais eu peur ça m'a crème ne prenais pas mais au final elle a pris tallai juste être patient merci elle mérite c'est cinq étoile
dede

Il a l'air excellent, je ne l'ai pas encore goûté. Moi aussi j'ai prolongé la cuisson sous le grill pour faire prendre cette belle couleur sur le dessus.
Sinon pour les grumeaux, cela se joue quand on mélange à feu doux la préparation pour épaissir. La chaleur de la plaque cuit la préparation par le bas (logique) donc quand on mélange avec la cuillère en bois, cela donne des grumeaux. Solution: n'ayez pas peur de mélanger plus fort, plus vite, vous verrez cela va lisser la crème. Faut pas avoir peur c'est pas des oeufs en neige.
christelle

Recette délicieuse. Elle a fait sensation auprès d'une quarantaine de personnes. Elle est maintenant noté pour être refaite très souvent. Rien à changer. Elle déchire.
Sophie

C'est la première fois que je fais un flan. C'est très facile il faut 10 minutes de cuisson supplémentaires. A essayer super recette!
Psg

Excellentissime.......
Mary

Le dessert favoris de mon homme je lui fais régulièrement, recette inratable et facile j'adore !
L

Trop trop bon et trop trop simple
youyou

dar
scarlet93

J'ai testé. J'ai fait une pâte sablée que j'ai étalée finement au fond d'un moule à tarte... c'était juste excellent ! Mes enfants en réclament encore ! Merci