Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle
Anne-laure
-
francoise-r3 Messages postés 1 Statut Membre -
francoise-r3 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317964-tarte-aux-pommes-croustillante-a-la-creme-de-cannelle
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317964-tarte-aux-pommes-croustillante-a-la-creme-de-cannelle
Tout le monde s'est régalé et veut la recette, cela doit être dû en partie aux amandes caramélisées sur le dessus qui donnent une touche d'originalité à cette succulente tarte, bref, rapide et facile à faire, un régal pour les yeux et surtout les papilles !
Association très agréable.
Ma suggestion : J'ai réduit de moitié le sucre dans la crème (le caramel apportant une note assez sucrée) et utilisé du beurre salé pour le caramel ;-).
Très bonne tarte, facile et rapide à faire.
Excellentissime ... Je l'ai faite ce soir, succès total. En particulier les amandes grillées qui (comme dit précédemment rappel les chouchous)
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre car ça gâche le goût des pommes.
Cette tarte est un régal et les amandes grillées sur le dessus, me rappellent le goût des chouchous. Moi qui aime la cannelle, on la sent très bien. Je referais cette recette sans problème.
En conclusion c'est une tarte cremeuse et croustillante à la fois. Quand on en a pris une part on en redemande....
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas trop le goût de cannelle, mettre une seule cuillère au lieu de 2.
Je viens de la faire mais je n'y ai pas encore goûté car c'est pour demain, j'ai du monde à la maison et je voulais prendre de l'avance et donc à ce sujet je voulais poser une question : Peut on faire la tarte la veille comme je viens de faire et faire le croustillant avec les amandes le lendemain? Cela changera t-il quelque chose au goût ? Merci de votre réponse.
Un vrai bonheur, tout le monde s'est régalé. Très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai repris les conseils donnés, 80 gr de sucre roux, et j'ai rajouté avant de servir l'amande (en poudre car je n'avais que ça) mélangée au beurre + sucre.
Excellente, les amandes au-dessus ajoutent à cette tarte un air de fête foraine.
J'ai eu mon heure de gloire auprès de mes enfants et mon mari avec cette tarte. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai apporté quelques petites modifications. Je n'ai mis qu'une seul œuf entier. J'ai fait cuire ma tarte 25 min à 200°C, puis j'ai posé le croustillant directement sur la tarte sans le faire caraméliser à la poêle, et j'ai remis la tarte encore 15 min au four. Le croustillant est parfaitement grillé. Ce fut une vrai réussite.
Peut on remplacer la canelle par un autre ingrédient. Que pouvez vous me suggérer ? Merci.
Très bonne recette, tellement moelleuse et croustillante à la fois. Merci de nous la faire partager.
Franchement je l'ai faite cet après midi pour mes invités, ils ont adoré, et moi aussi, merci pour cette recette super facile !
Facile à réaliser, délicieuse et originale.
Très bonne recette même sans cannelle.
Excellente ! Meilleure tarte aux pommes que j'ai mangé. J'adore les amandes grillées avec le moelleux des pommes. Un vrai délice.
J'ai suivi la recette à la lettre, elle est parfaite.
Je l'ai faite car il me restait quelques pommes et peu de temps, et je dois dire que pour une fois, j'ai eu vraiment des compliments, elle est partie en quelques secondes et même mon mari qui n'aime pas les tartes aux fruits (à part la tarte tatin) s'est vraiment régalé. Mon grand, lui, m'en réclame déjà une autre ! Excellente et rapide à faire, que demander de mieux ? Je l'ai adoptée, elle est dans mon livre des recettes. Merci !
J'ai suivi la recette à la lettre et elle a eu beaucoup de succès. Merci.
J'adore ainsi que toute ma famille. Je l'ai faite plusieurs fois. Fondant et croquant...
Une recette ultra gourmande, à déguster avec modération (pour les calories) mais sans complexe : qu'il est bon de se faire plaisir ! Les petits comme les grands se régalent.
Énorme succès à table. Juste caramélisée ce qu'il faut, la cannelle relève le goût... Un pur moment de bonheur, merci !