Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle

Anne-laure -  
 Maya -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317964-tarte-aux-pommes-croustillante-a-la-creme-de-cannelle

Maya

Très bon
Excellente recette, très simple. Tout le monde a apprécié. Je la referai avec plaisir.
Ma suggestion : J'ai cuit le gâteau assez longtemps (45 minutes) pour que les pommes soient fondantes. J'ai mis du sucre roux pour caraméliser les amandes.
Sandrine

Hummm
Délicieuse ! Les amandes croquantes du dessus sont à tomber...
Ma suggestion : Faire un peu cuire les pommes avant de les poser sur la pâte si on les veut fondantes.
Brigitte

Délicieuse
Tarte en tout point excellente. Pour une fin de repas, en dessert, elle passe très bien.
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes effilées par des amandes en petits morceaux préparées de la même façon que la recette ; elles amènent un peu plus de croustillant.
Julie

Excellent
Recette excellente. Elle nécessite peu de temps de préparation et est vraiment délicieuse. N'hésitez pas à faire cette recette.
Ma suggestion : J'ai d'abord cuit ma pâte sablée avec uniquement les pommes dans mon four à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes, puis j'ai rajouté la crème et j'ai laissé cuire 35 minutes à 180°C (thermostat 6). Mais la cuisson dépend des fours. Les pommes étaient très fondantes.
Rachel

Superbe
Vraiment riche en goût, surtout avec les amandes caramélisées.
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité pour le croustillant ; le temps de cuisson indiqué est un peu trop court à mon avis.
Mustapha

Extra
Il n'y a rien à dire sur cette recettes. Merci !
Christel

Extra
J'ai réalisé cette recette pour l'anniversaire de mon conjoint et tous les invités ont apprécié. La crème à la cannelle a beaucoup de saveur et les amandes caramélisées sur le dessus sont délicieuses.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une pâte maison : 125 g de beurre, 250 g de farine, 30 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 jaune d'oeuf et 2 cuillères à soupe d'eau. Malaxez du bout des doigts, formez une boule et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Karine

Excellent
C'est une excellente recette. La touche finale avec les amandes caramélisées a fait son effet.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de sucre dans la préparation car avec les amandes caramélisées, cela est un peu trop sucré à mon goût.
Martine

Délicieuse
Excellente et même ceux qui ne sont pas trop fans de cannelle ont aimé ! Servie tiède avec de la glace à la vanille.
Marie-Laure

Parfait
Rien à ajouter, rien à enlever ! A faire et refaire ! C'est la meilleure tarte aux pommes que j'ai mangée.
Céline

Réponse à Bernard
Foncer un moule, c'est tout simplement mettre la pâte dans un moule à tarte beurré, soit directement avec du papier sulfurisé.
Bernard

Question
Dans le 1er paragraphe, je ne sais pas ce que veut dire foncez un moule à tarte beurrée. Pouve-vous me dire ? Merci.
Hélène

Pas mal
Bonne recette qui change de la traditionnelle tarte aux pommes.
Ma suggestion : J'ai cuit un peu plus longtemps. Je pense qu'il faudrait mettre un peu plus d'amandes effilées pour couvrir la totalité de la tarte.
Maguy

Un délice !
Rapide à faire pour un résultat vraiment succulent !
Ma suggestion : Un peu plus de cuisson est cependant nécessaire pour que la crème prenne bien. Je cuis également la pâte à blanc pour qu'elle soit plus croustillante.
Marie Cuisine

Succulente
Cette tarte est succulente, bien parfumée. Les amandes caramélisées sur le dessus font toute la différence.
Nathalie

Délicieux.
Nous l'avons dévoré, même mon mari qui n'est pas trop dessert... Les amandes caramélisées donnent un super goût !
Ma suggestion : J'ai fait cuire la tarte un peu plus longtemps et j'ai mis plus de sucre pour bien caraméliser les amandes : elles avaient bien un goût craquant.
Céline

Cuisson
Ma suggestion : Vous pouvez effectivement faire cuire la tarte avec uniquement les pommes pendant 10 minutes sans le mélange oeuf/lait, pour que les pommes soient plus fondantes. Puis ajoutez la crème et poursuivez la cuisson 25 minutes ou même 30 minutes, tout dépend du four. Pour moi, la crème a toujours bien pris et la tarte a toujours été fondante.
Christelle

Un peu déçue
Le mélange oeufs/lait n'a pas pris malgré le temps de cuisson rallongé.
J'ai finalement ajouté un peu de crème et mélangé avec les amandes grillées, et remis au four 10 minutes. La garniture de la tarte était alors assez molle mais mangeable. Le goût cannelle et des amandes caramélisées était toutefois excellent.
Karine

Cuisson.
Excellent ! Je pense qu'il manquait un peu de cuisson, à vérifier la prochaine fois. Mélange subtile !
Ma suggestion : J'ai mis une pointe de cannelle dans le mélange amandes-sucre-beurre.
Béatrice

Bonne recette
Malgré la crainte de mettre trop de cannelle, cette tarte réveille les papilles. Le bémol : à mon goût, les pommes ne sont pas assez fondantes, tout dépend peut-être de la qualité de la pomme !