Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle

Anne-laure -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317964-tarte-aux-pommes-croustillante-a-la-creme-de-cannelle

Utilisateur anonyme

Variante
Bonne recette et c'est un plaisir de manger cette tarte. J'ai suivi tous les conseils à part les modifications que j'y ai apportées...
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes effilées par une meringue. J'avais les blancs d'oeufs et j'ai trouvé que le moëlleux avec les pommes serait meilleur. J'ai remplacé la cannelle par de l'eau de fleur d'oranger et deux cuillères à café.
Martine

Gâteaux
Très bon.
martine.m98 Messages postés 4 Statut Membre

Très bon
Ne rien changer à la recette, toute la famille a adoré.
Utilisateur anonyme

Excellente
Nous ne sommes pas très cannelle à la maison, j'ai mis de la poudre d'amandes à la place.
Utilisateur anonyme

Très bonne
La tarte est très bonne et surtout très croustillante. Avec une boule de glace, c'est encore meilleur. Il faut essayer de mettre de la chantilly en plus de la boule de glace...
Luna

Très bon
C'est bon mais la crème était un petit peu liquide.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu plus de maïzena. Merci.
Christelle

Excellente
Très bonne recette, mais très consistante, quand même.
Chantal

Impeccable
Très bon, à refaire.
Karima

Une tarte aérienne
Une tarte à la fois légère et très bonne en bouche. Faire seulement attention à la cuisson et à la dorure des amandes.
Marie

Déçue
À thermostat 7, la pâte noircit et la crème est encore liquide. Je suis déçue, j ai dû baisser le thermostat sur 6 et cuire encore 10 minutes.
Ma suggestion : Comme d'autres personnes l'ont dit dans les commentaires, il vaut mieux laisser sur thermostat 6, environ 35 minutes.
Marie Christine

Croquant et craquant
Vraiment délicieux, mais trop sucré. Pour moi, 80 g de sucre suffisent amplement. Fait avec la recette de la pâte à tarte rapide de Claire (sur votre site), une pure merveille. A refaire, vite...
Ma suggestion : Moins de sucre, surveillez la cuisson.
Myriam

Super recette
Un délice ! Je me suis régalée et mes invités aussi... A refaire !
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes par des noix. C'est top aussi.
Johnny

Très bonne recette
À refaire !
Ma suggestion : J'ai utilisé du lait écrémé, j'ai mis du sucre à la vanille bourbon car je n'aime pas la cannelle et 1 jaune d'œuf suffit.
Elisabeth

Un régal !
Depuis que j'ai testé cette version de la tarte aux pommes je ne fais plus que celle-là. Un vrai délice, tout le monde en raffole et à chaque fois on se dispute les morceaux. Facile à faire mais trop vite engloutie !
Ma suggestion : Je fais cuire plus longtemps qu'indiqué mais je fais une pâte assez épaisse ; je vais jusqu'à 40 mm.
Estelle

Hummm !
Très bonne ! Je l'ai faite aujourd'hui pour la 1re fois, simple à faire et délicieuse, surtout avec les amandes caramélisées qui donnent le croquant ! Je la referai sans problème.
Ma suggestion : Peut-être peut-on remplacer la cannelle par un autre ingrédient car certaines personnes n'aiment pas la cannelle... Par ex : sucre vanillé ou noix de coco, pourquoi pas !
Nadia

Excellente
Excellente recette, très facile à faire, et quel succès !
Marina

Délicieuse !
J'ai réalisé cette recette lors d'un repas entre collègues, elle a fait l'unanimité ! J'ai utilisé une pâte sablée et des pommes golden. J'ai prolongé un peu la cuisson car j'avais l'impression que la préparation était encore trop liquide au bout des 25 minutes.
Ma suggestion : Ne rien changer ! Attention lors de la préparation des amandes caramélisées : vraiment rester à côté car elles dorent très vite.
Evelyne

Délicieuse
A accompagner d'une compote ananas-poire. J'ai remplacé les amandes effilées par des amandes en poudre.
Isabelle

Excellente
Une tarte aux pommes délicieuse, surtout avec les amandes caramélisées. Un vrai régal ! Mes amis et ma famille ont adoré avec une boule de glace à la vanille.
Ma suggestion : J'utilise 100 g d'amandes avec 30 g de beurre et 3 cuillères à soupe de sucre.
Laurianne

Super bon !
J'ai fait cette recette deux fois et ça a été un véritable succès !
Les amandes caramélisées sur le dessus ont fait l'unanimité, je recommande ce dessert !
Ma suggestion : Prendre une pâte feuilletée bien épaisse car sinon la crème est trop lourde et la tarte est difficile à couper.