Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle

Anne-laure -  
 Catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317964-tarte-aux-pommes-croustillante-a-la-creme-de-cannelle

Catherine

Surprenant et excellent
Dessert excellent qui enrichit la tarte aux pommes. Parfait avec une pâte feuilletée.
Sidonie

Question
Cette tarte peut-elle se faire à l'avance ? Merci.
Naima

Un délice
Je l'ai faite, elle est délicieuse et très raffinée. Je n'avais pas d'amandes mais malgré ça, c'est un délice.
Delphine

Bon
Le mariage cannelle-pomme est toujours un succès et les amandes caramélisées donnent une autre dimension à la tarte au pomme classique que nous avons l'habitude de manger.
Angeline

Délicieuse !
Je n'ai jamais fait une tarte aux pommes aussi bonne ! A recommander. Original, les amandes !
Cendrine

Bon
Merci pour très bonne tarte qui a beaucoup plu.
Ma suggestion : Attention à ne pas trop mettre de cannelle.
Véro

Super bon !
Recette au top ! Rien à changer...
Merci !
Lucienne

Délicieuse
Délicieuse.
Ma suggestion : Moi, je mets les amandes nature sur la tarte 5 minutes avant la fin de cuisson, plus quelques noisettes de beurre et je passe au grill, et je déguste tiède.
Christelle

Un délice
Un vrai régal, ne rien changer.
Ma suggestion : Moi je mets juste un peu plus d'amande.
Laetitia

Super tarte aux pommes
Cette tarte aux pommes est délicieuse, je l'ai faite pour l'anniversaire de mon mari et tout nos invités l'ont appréciée. Il n'en restait plus une miette.
Ma suggestion : Simplement extra !
Evelyne

Excellent
Cela a réjouit les papilles et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 90 g de sucre et c'est suffisant. Pour la cuisson, 30 minutes à 180°C cela donne une jolie couleur ambrée et la pâte reste dorée sans trop roussir.
Martine

Quel régal
Très bonne recette que j'ai effectuée ce jour. Je l'ai servie avec une boule de glace à la vanille. Tout le monde a apprécié ce bon goût de cannelle.
Ma suggestion : J'ai mis une seule cuillère de cannelle.
Katia

Excellent
Très bonne idée que ce croustillant d'amandes, mes invités ont adoré ! Merci !
Sophie

Délicieuse !
Les amandes caramélisées font penser à de la nougatine. C'est un vrai délice, ma fille qui n'aime pas les tartes a adoré !
Ma suggestion : Rien à redire, j'ai respecté les proportions, elle était parfaite.
Dominique

Quel régal !
Rien que de lire cette recette, j'avais déjà l'eau à la bouche ! Elle est vraiment facile à réaliser, encore plus rapide à déguster, fondante et croustillante à la fois. J'en ai fait deux coup sur coup et donné la recette à ceux qui la demandaient.
Jessica

Un peu déçue !
J' ai trouvé ce dessert pâteux, très sucré... mes invités n'ont pas été conquis.
Ma suggestion : Ne pas faire revenir les amandes trop longtemps.
Nicole

Extra
La meilleure recette de tarte que mes invités aient mangé, d'après leurs commentaires. Je déteste le caramel en général, mais là on ne ressent pas du tout le goût, on ressent une sensation de nougatine sur un lit moelleux de pommes.
Ma suggestion : J'ai fait précuire les pommes 5 minutes dans une poêle couverte, pour que les pommes soient très moelleuses.
Sonia

Extra
Super bonne, vraiment très facile à faire : mon mari a aimé et moi, j'étais ravie.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil qui était de mettre la tarte avec les pommes seulement pendant 10 minutes sur thermostat 6 et les pommes étaient bien fondantes. J'ai mis 1,5 cuillère de cannelle : ça suffit largement, un vrai régal.
Catherine

Bon
Tout à fait délicieux !
Astrid

Quel effet !
J'ai bluffé mes invités sauf une qui n'aimait pas les amandes.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne garnirai seulement la moitié de la surface en amande, ça règlera le souci.