Crème brûlée
Stephanie
-
Delphine -
Delphine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
Avec beaucoup de crème fraîche!
Ma suggestion : On peut rajouter des fruits (framboise) avant de verser la préparation dans les ramequins.
Recette super facile !
Ma suggestion : Si on n'a pas de gousse de vanille, on peut utiliser deux cuillères à café d'arôme de vanille.
ATTENTION à la cuisson, pour moi 1h à 100 degrés, cela n'a pas suffit. Soit mettre à 120, soit faire cuire plus longtemps, sinon c'est trop liquide.
Extra !
Super recette, facile et surtout rapide...
Exquises à la fleur d'oranger !
Suivant le four, j'ai plus ou moins de facilité à faire caraméliser la crème, je trouve parfois que ça réchauffe trop la crème elle même, des conseils ?
Je travaille dans un restaurant gastronomique français, je suis chef pâtissier et je vous conseille la creme brulée aux fraises tagada. Vous gardez la même recette mais vous y faites fondre avant d'enfourner 200 g de fraises tagada (fondre dans la crème liquide et laisser refroidir avant d'ajouter au melange oeuf sucre ). Vous m'en direz des nouvelles !
Juste délicieux !
On retrouve bien le croustillent du caramel, mais à servir tiède, même la crème !
Pour le challumeau le mieux c'est de saupoudrer la crème avec du sucre roux comme ça, ça caramélise et c'est trop bon !
Super bon ! J'ai fait ces crèmes et elles ont eu un sucés fou. Rien à rajouter.
Ma suggestion : Je les ai faites dans des petits ramequins pour les servir avec des petits fondants au chocolat : divin.
Y compris avec une cuisson au bain marie doublée en temps...
La crème reste un peu liquide et le goût est très sucré. Impossible de caraméliser le dessus avec un four électrique.
Après toutes les recettes de crèmes brulées que j'ai faites et qui étaient toutes plus nulles les unes que les autres (liquide en fin de cuisson), je dois dire que celle-ci est parfaite ! Respectez les ingrédients et les étapes de la recette car la pâtisserie est une science qui ne s'invente pas, si on ne respecte pas la recette c'est l'échec assuré !
Ma suggestion : Utilisez de la crème fleurette entière, surtout pas liquide.
Au bout d'une heure au four: crème toute liquide. Nous avons prolongé la cuisson pour une fournée et le résultat est décevant (consistance grumeleuse). Pour la deuxième fournée, nous avons respecté la cuisson d'une heure (avec une crème liquide à la sortie du four). Après le passage au réfrigérateur, la crème n'a pas pris et le goût n'y est pas... De plus malgré avoir réduit la quantité de sucre, la crème reste trop sucrée !
Ma suggestion : Mettre moins de sucre et peut-être cuire au bain-marie.
Les crèmes sont restées liquides à la sortie du four. On verra bien à la sortie du frigo. J'ai utilisé de la crème fleurette liquide, c'est peut-être là le problème. Faut-il utiliser de la crème épaisse ? Merci.
C'est une recette très peu facile mais on prend plaisir à la faire.
Ma suggestion : Très bonne crème même après un jour.
Super bonne, quoique un peu sucrée.
Ma suggestion : J'ai fait légèrement cuire mon mélange dans ma casserole et je la retire au moment où ça commence à prendre... Du coup, après une très bonne crème.
Impeccable, facile à préparer. Le chalumeau reste le meilleur moyen de bruler la crème et on peut s'équiper pour 10€ dans un magasin de bricolage.
Ma suggestion : Ajoutez 3 à 4 cuillère à soupe de grand marnier dans le mélange. La petite touche d'orange apporte une curiosité intéressante à ce dessert connu et assez classique.
Recette décevante car la crème ne prend pas.