Crème brûlée
Stephanie
-
Cloe -
Cloe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
Vraiment trop liquide... Elle ne s'est pas figée au frigo !
J'ai vraiment beaucoup aimé dommage que la crème brulée était un peut trop liquide mais vraiment très bon.
Très facile à faire et la meilleure crème brulée que j'ai pu gouté.
Merci.
Ma suggestion : Aucune.
Suffit de bien respecter la recette.
Cette recette est très bien.
J'ai diminué la quantité de sucre : 80 g au lieu de 100 g. On s'est régalé !
Très bonne mais trop liquide.
Délicieux ! J'ai suivi à la lettre la recette en suivant en plus les conseils de Julie (à la place de 50 cl de crème, 40cl + 10cl de lait demi-écrémé) et d'Antoine (préchauffer cette crème avant de la mélanger avec les œufs et le sucre)
Un gros détail est oublié dans la recette : il faut faire chauffer la crème avant de la mélanger avec les œufs, et il faut l'ajouter doucement en filtrant la peau à l'aide d'un chinois afin de ne pas les faire chauffer. Le top, c'est de faire infuser les gousses dans la casserole avec la crème, afin de ne rien perdre de l'arôme de vanille.
J'imagine que ceux qui ont foiré la recette ont mis la crème sans l'avoir faite chauffer xd... Parce que sinon, elle est inratable !
Je déconseille ! J'ai suivi la recette à la lettre ! Même si la crème a un bon aspect et bon goût... C'est tristement liquide.
Ma suggestion : Aller chercher une autre recette ailleurs !
Je les ai faites en mettant 40 cl de crème liquide entière et 10 cl de lait demi-écrémé frais. C'était parfait, et pourtant j'ai un petit four plus que pas terrible avec une chaleur hétérogène, alors pour ceux qui les ont trouvé trop liquide, la seule explication serait que leur récipient n'était pas adapté (trop grande épaisseur de liquide... Donc doit cuire plus longtemps) voilà. En tout cas merci pour la recette !
Bonne mais trop sucrée et trop liquide, dommage.
Au bout d'une et demie de cuisson je me demandais s'il était normal que le crème soit encore liquide... En allant voir les commentaires j'ai regretté de ne pas les avoir lu avant au vu de toutes les déceptions... La pâte a réussi a se figée un peu plus une fois au frais, mais les convives l'ont trouvée trop sucrée et trop liquide.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre (ce que j'avais pourtant fait) et peut être moins de crème liquide.
Bonne mais trop liquide.
Ma suggestion : Augmenter le temps de cuisson.
Mmmmmmh un régal !
Première fois que je fais cette recette, résultat : de la soupe très bonne certes, mais soupe quand même. J'avais multiplié les quantités par deux et utilisé un grand plat à gratin ! Quelqu'un a-t-il une explication ?
Crème bien ferme et crémeuse !
Merci encore pour cette excellente recette...
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté à la crème, des fleurs de lavande séchées, cela donne un parfum exquis !
J'ai suivi la recette à la lettre et pourtant ma crème brûlée était liquide.
Effectivement il faut faire chauffer la crème (ou mélange crème+lait entier) + vanille et ne pas faire mousser les jaunes et le sucre ça incorpore trop d'air. Oui pour la cuisson, bain-marie.
Le plus important est de bien respecter la température du four .
J'en ai fait plusieurs fois et j'ai raté une fois à cause d'une mauvaise température du four.
Ma suggestion : Respecter bien la température. Rajouter une cuillère de verveine, c'est absolument délicieux!