Crème brûlée

Stephanie -  
 Audrey -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee

Audrey

Excellent !
Recette simple et efficace, tout le monde a adoré.
Natali

A ma façon
Perso, j'ai suivi la recette sauf un truc, j'ai modifié la quantité de créme fleurette je n'ai mis que de 33 cl (une brick) et ma crème brûlée était délicieuse, pas liquide du tout, parfaite...
Lalleman

Conseil pour mieux la reussir
Ma suggestion : Mettre la crème et la vanille dans une casserole a chauffer en mélangeant puis verser ensuite sur la préparation œufs, sucre blanchies, doucement pour ne pas cuire les œufs puis verser dans les ramequins et cuire 1h00 au bain marie à eau tiède.
Utilisateur anonyme

Crème brulé c ok!
Ma famille à beaucoup apprécié .
Utilisateur anonyme

Déception !
Deux essais, deux ratages, la crème est grumeleuse et je ne retrouve pas la douceur de celle d'un restaurant, il y a quelque chose qui cloche dans cette recette, mais quoi ?
Corinne

Bof
Trop liquide et beaucoup trop sucrée, à ne pas refaire.
Juju

Super bon
Éric

Recette ratée
Recette mal expliquée... pas le bon résultat... trop liquide... j'aurais du lire les commentaires avant d'essayer cette décevante recette... c'est surement pas la bonne recette...
Valerie

C'est bon !
Super nous avons tous aimé. Mon mari dont c'est le dessert préféré est tres crtique à salué haut la main. Résident en Martinique et bien je l'ai déja pafumé à un peu tout (coco agrume vanille ; et cela reste délicieux)
Jocelyne

Conseils pour la cuisson
J'ai modifié la recette
Ma suggestion : J'ai mis a chauffer la crème et hors du feu j'ai introduit les oeufs et j'ai fait cuire au bain-marie pendant 30 mnàa four numéro 6.
Severine

Ratée
Malgré les différents conseils la texture n'a pas pris. En plus, elles ont rendu beaucoup d'eau.
Utilisateur anonyme

Délicieuse
Enfin le goût de la vraie crème brûlée ! Mon mari et moi avons adoré ! Enfin une crème brûlée digne de ce nom... Elle n'était pas du tout liquide.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et j'ai diminué le sucre (50 g) + cuisson 1 heure 15 à 130°C.
Utilisateur anonyme

Un délice
Très facile à faire et succulent.
Clery

Crème brulée
J'ai fait la recette et la crème brulée ne s'est pas figée.
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une vraie crème brûlée
La vraie crème brûlée ne se fait pas cuire au four !
Nathalie

Raté
Les crèmes sont restées liquides pourtant j'ai suivi la recette à la lettre ! Comment dois-je faire? Est-ce possible de la faire avec de la crème épaisse ? Par contre, elles étaient délicieuses c'est pour ça que j'aimerais réussir cette recette...
Utilisateur anonyme

Un petit truc goûteux
Excellente recette, exactement comme j'ai l'habitude de la faire sauf que (ben oui fallait bien qu'il y ait un sauf que, désolée) je mets la crème à chauffer jusqu'au point d'ébullition, et seulement ensuite je la verse sur le mélange jaunes-sucre. Je n'ai pas essayé avec la crème froide, alors c'est promis la prochaine fois je tente. En tout cas, très très bonne recette ! Merci.
Ma suggestion : Je rajoute de la cannelle (1 cuillère à café pour 1l de crème). J'adore le goût de la cannelle, c'est merveilleux !
Elodie

Trop sucré
Beaucoup trop sucré !
Ma suggestion : La recette de base prévoit 100grs de sucre alors que 50Grs suffiraient largement ! De plus un peu d'eau subsiste après la cuisson. Prévoir 15min de cuisson supplémentaire à 130°C au lieu de 100°C comme inidiqué.
Utilisateur anonyme

Reussite assurée
maryline-n Messages postés 2 Statut Membre

Super bonne
Crème brûlée très bonne et facile à réaliser. Merci pour cette recette. J'adore ça et là ce n'est que du bonheur !