Crème brûlée

Stephanie -  
 Laura -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee

Laura

Très bonne recette
Sur huit ramequins, un seul est resté liquide. Par contre, je ne suis pas trop douée pour les faire dorer.
Sandra

Indémodable crème brûlée
Si délicieusement simple !
Ma suggestion : La seconde fois que j'ai préparé cette recette, j'ai ajouté à ma préparation le jus d'une demi orange pressée.
Bruno

Recette de base
Effectivement, il faut réadapter la recette par rapport à son four car pour ma part, c'est de la soupe si je respecte la recette scrupuleusement.
Ma suggestion : Pour caraméliser, je conseillerais plutôt un chalumeau de bricolage car même la flamme des chalumeaux de cuisine n'est pas assez puissante.
Camille

Liquide...
J'ai suivi la recette à la lettre, mais toutes les crèmes sont bien trop liquides...
Ma suggestion : Mentionner dans la recette qu'il faut les faire cuire au bain-marie.
Laura

C'est la meilleure !
Comme dans les restaurants où j'ai mangé les meilleures crèmes brulées !
Josette

Pas réussie
Ma crème est restée liquide et pourtant, j'ai bien suivi la recette...
Andréanne

Question
Pourquoi, après avoir scrupuleusement suivi la recette, ma crème est-elle restée liquide ? Merci d'avance pour vos conseils.
Sonia

Excellent
C'est une très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 1 heure 30 à 130°C car c'était un peu liquide.
Laurent

Impeccable
N'ayant pas assez de crème liquide, j'ai mis de la crème fraîche normale.
Recette excellente pour les papilles mais pas pour le régime.
Mouna

Bain-marie ?
Doit-on mettre les ramequins dans un bain-marie pour les faire cuire au four ? Merci.
Workerfree

Rattraper une crème brûlée
Très bonne recette. Mais 50 g de sucre suffisent largement.
Ma suggestion : Si votre crème est liquide, n'hésitez pas à la remettre au four à 160°C (thermostat 5) pendant 15 à 20 minutes, puis laissez-la refroidir. Hop, c'est rattrappé.
Séverine

Meilleure qu'au restaurent
J'ai refait à l'identique : c'est super bon, une grande réussite. Mon mari les trouve meilleures qu'au restaurant.
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait.
Anthony

Bon et simple
Recette super et facile à faire ! En plus c'est bon.
Jean-pierre

Remède
De la part d'un pro à la retraite, je pense que la mauvaise tenue des crèmes ratées provient de la température du four sachant qu'aucun four n'est réellement exact à ce sujet. La description de la recette étant parfaite dans les proportions, hormis le sucre qui peut effectivement être réduit à 60 ou 80 g. La crème doit être tremblotante à la sortie du four.
Claudine

Crème brulée
Facile à faire et très appréciée des convives.
Jenny

Chaleur tournante
Très bonne recette, quoiqu'un peu sucrée.
Ma suggestion : Pas de bain-marie pour moi mais chaleur tournante obligée.
Nathalie

Crème brûlée : une réussite
J'ai réussi ma crème brûlée, c'est la première fois que j'essayais et nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J'ai mis mes crèmes dans le four au bain-marie pendant 1h, c'est suffisant et dans la préparation j'ai mis 50 g de sucre.
Lydie

Variante
Un peu liquide et un peu trop sucrée.
Ma suggestion : J'ai laissé mes crèmes brûlées 8h au réfrigérateur pour qu'elles soient bien figées, par contre je n'ai mis que 60 g de sucre et 40 cl de crème fleurette, j'ai ajouté une cuillère de crème fraîche.
Sandrine

Absolument succulent !
Génial, merci beaucoup pour cette recette, avant je les ratais à tous les coups et là, impossible de les louper avec cette recette, mon mari trouve qu'elles sont aussi bonnes qu'au restaurant !
Anna

Liquide
J'ai essayé deux fois et c'est trop liquide à chaque fois : je suis déçue. Mon mari a essayé aussi : même résultat.