Crème brûlée
Stephanie
-
Laura -
Laura -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee
Sur huit ramequins, un seul est resté liquide. Par contre, je ne suis pas trop douée pour les faire dorer.
Si délicieusement simple !
Ma suggestion : La seconde fois que j'ai préparé cette recette, j'ai ajouté à ma préparation le jus d'une demi orange pressée.
Effectivement, il faut réadapter la recette par rapport à son four car pour ma part, c'est de la soupe si je respecte la recette scrupuleusement.
Ma suggestion : Pour caraméliser, je conseillerais plutôt un chalumeau de bricolage car même la flamme des chalumeaux de cuisine n'est pas assez puissante.
J'ai suivi la recette à la lettre, mais toutes les crèmes sont bien trop liquides...
Ma suggestion : Mentionner dans la recette qu'il faut les faire cuire au bain-marie.
Comme dans les restaurants où j'ai mangé les meilleures crèmes brulées !
Ma crème est restée liquide et pourtant, j'ai bien suivi la recette...
Pourquoi, après avoir scrupuleusement suivi la recette, ma crème est-elle restée liquide ? Merci d'avance pour vos conseils.
C'est une très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 1 heure 30 à 130°C car c'était un peu liquide.
N'ayant pas assez de crème liquide, j'ai mis de la crème fraîche normale.
Recette excellente pour les papilles mais pas pour le régime.
Doit-on mettre les ramequins dans un bain-marie pour les faire cuire au four ? Merci.
Très bonne recette. Mais 50 g de sucre suffisent largement.
Ma suggestion : Si votre crème est liquide, n'hésitez pas à la remettre au four à 160°C (thermostat 5) pendant 15 à 20 minutes, puis laissez-la refroidir. Hop, c'est rattrappé.
J'ai refait à l'identique : c'est super bon, une grande réussite. Mon mari les trouve meilleures qu'au restaurant.
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait.
Recette super et facile à faire ! En plus c'est bon.
De la part d'un pro à la retraite, je pense que la mauvaise tenue des crèmes ratées provient de la température du four sachant qu'aucun four n'est réellement exact à ce sujet. La description de la recette étant parfaite dans les proportions, hormis le sucre qui peut effectivement être réduit à 60 ou 80 g. La crème doit être tremblotante à la sortie du four.
Facile à faire et très appréciée des convives.
Très bonne recette, quoiqu'un peu sucrée.
Ma suggestion : Pas de bain-marie pour moi mais chaleur tournante obligée.
J'ai réussi ma crème brûlée, c'est la première fois que j'essayais et nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J'ai mis mes crèmes dans le four au bain-marie pendant 1h, c'est suffisant et dans la préparation j'ai mis 50 g de sucre.
Un peu liquide et un peu trop sucrée.
Ma suggestion : J'ai laissé mes crèmes brûlées 8h au réfrigérateur pour qu'elles soient bien figées, par contre je n'ai mis que 60 g de sucre et 40 cl de crème fleurette, j'ai ajouté une cuillère de crème fraîche.
Génial, merci beaucoup pour cette recette, avant je les ratais à tous les coups et là, impossible de les louper avec cette recette, mon mari trouve qu'elles sont aussi bonnes qu'au restaurant !
J'ai essayé deux fois et c'est trop liquide à chaque fois : je suis déçue. Mon mari a essayé aussi : même résultat.