Porc au caramel à ma façon

Christophe -  
 Sylvain -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon

Sylvain

Recette delicieuse mes enfants et ma femme ont adoré!
Par contre ça a été compliqué de cuire la viande, il y en avait beaucoup.
Cl

Nul
gdfg

super facile, mais les quantites sone un peu mystiques (morceau de sucre?) et le bouillon 1/2 litree ne couvrait pas mes 600g d echine. Aussi eviter de laver la poelle sur laquelle vous saisissez la viande, il vaut mieu la deglacer avec un peu de sherry ou vin blanc et ajoutter ca au tout. Merci.
Lyna

Merci pour cette excellente recette.
Vous pouvez bien sûr faire ce plat la veille, ce qui permet de retirer le gras très facilement une fois qu'il est figé, surtout si vous faite ce plat avec de la poitrine de porc.
Pour les maladroits du caramel ils vous suffit d'acheter un flacon de caramel déjà fait, au rayon pâtisserie, vous verserez donc le caramel dans le bouillon.
Janclaus

j'ai adapté la recette à mes 8 convives , j'ai ajouté 2 echalotes dorées et 2 gousses d'aïl.UN REGAL
cassyG Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je viens de lire la recette et je ne comprends pas, vous avez mis dans la liste d'ingrédients "1/2 ananas en morceau" mais dans la préparation vous n'en parlé pas. Comment doit-on s'en servie alors ? merci :)
Capu

Excellent ! Tellement bon que j'ai fait 4 fois cette recette. C'est un pur délice meilleur que certains restaurants chinois... Ca a l'air compliqué ais c'est très simple ; une réussite ! Cependant il faut faire attention de manger ça avec quelque chose de léger car le plat est assez consistant.
bnathy

Un peu trop salé la prochaine fois hé ne mettrai qu un seul bouillon cube
Mangouste

Sans doutel'un des meilleurs porc au caramel que j'ai mangé. Juste remplacer le bouillon de poule par un fondu de légumes.
Merci pour la recette
Laetitiadu11

Au top ! Merci.
Yopie

J'ai eu du mal avec la dernière cuisson, mais sinon délicieux. Même froid !
Elodie

juste parfait et tres bien expliqué ! merci
Wegro

Super
Slt r

Nathan

Ce plat est demicieux merci !
vava

Est-il possible de préparer ce plat la veille?
kboul

Recette faite ce soir.
Au début le jus est liquide. j'ai laissé mijoté une heure à découvert comme un ragoût. le jus s'est épaissi et caramélisé. Verdict: "c'est trop bon maman" ont dit les enfants. je n'ai mis que la moitié de sucre.
Je n'en avait jamais fait. c'est très simple. et pas cher!
carinepm

Une bonne recette mais un peu grasse. Il vaut mieux la faire la veille et mettre au frais pour enlever le gras au dessus.
Ero

Excellent mais meilleur en rajoutant du poivron et des oignons
chriskiti

recette très facile, le meilleur porc au caramel que j'ai jamais mangé !