Porc au caramel à ma façon

Christophe -  
 Danielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon

Danielle

Bravo
Recette très facile et excellente. Je vous remercie beaucoup.
Laurence

Sans modération !
Nous avons encore une fois régalé nos invités avec cette recette : le porc est bien caramélisé sans être désséché, ni brûlé... meilleur qu'au restaurant !
Alexandre

Tres bon
Vraiment pas mal.
Ma suggestion : Ajouter un oignon rouge, 2 cuillères à soupe de sauce soja et 3 de nuoc nam et une gousse d'ail pilée. Cela sublime la recette.
Stéphane

Moins d'épices
Pas mal mais trop d'épices à mon goût et on ne sent pas assez le goût du caramel. La saveur sucrée n'est pas au rendez-vous.
Stephanie

Que du bonheur
Voici enfin une recette qui ressemble à celle de mon restaurant préféré. Les invités sont toujours bluffés. C'est la meilleure recette que j'ai trouvée et en plus, elle est facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Accompagner de riz cantonnais.
Michel

Super délicieux
Facile à faire. J'ai consulté d'autres sites pour une recette identique... mais dans la facilité, on ne peut faire mieux et en plus c'est excellent. C'est un peu dur de faire le caramel mais on y arrive.
Sabrina

Bravo !
Bravo ! Lorsque mon mari a goûté cette recette, il m'a dit que c'était aussi bon qu'au restaurant. J'ai été très fière d'avoir réussi ce plat. Encore bravo et merci pour cette recette.
Hélène

Au sujet du caramel.
Je trouve compliqué le bouillon sur le caramel. Je fais le caramel et jette dedans les morceaux de porc préalablement revenus légèrement dans le caramel, puis je les roule dedans avec une cuillère en bois. Enfin, je recouvre de bouillon. En revanche, la macération avec les épices apporte un plus que je ne connaissais pas. Merci.
Colette

Super
J'ai régalé mes amis avec cette recette de porc au caramel, et j'avoue que j'étais assez fier du résultat.
Anne

Très rapide et facile
Recette très rapide a faire et facile...
Ma suggestion : J'ai ajouté de germes de soja et des lamelles d'oignons caramelisées pour saler un peu plus le plat.
Colette

Super la recette
Je rejoins l'avis des internautes : cette recette est originale, délicieuse et facile à réaliser.
Cécile

Excellent
Excellent, beaucoup de goût... par contre, il ne reste pas beaucoup de sauce.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaie avec du filet mignon et personnellement, je ne mets pas d'ananas.
Annie

Excellent
Vraiment apprécié, je la ferai à mon tour. Bravo.
Hubert

Facile à réaliser
Excellent. Pas de fausse note pour les invités. A conseiller.
Danielle

Pour deux côtes dans l'échine
J'avais 2 belles côtes dans l'échine au lieu de 1,5 kg et j'ai divisé par deux les proportions tout en respectant la recette. On s'est régalé !
Marie

Viande sèche
J'ai coupé la viande en bouchées de la taille d'une noix. J'ai cuit environ 45 minutes car la viande n'était pas assez cuite sinon. Et finalement, la viande était cuite mais sèche. Je ne sais pas ce que j'ai fait de faux.
Ma suggestion : On a bien aimé ce plat quoique même si c'est un peu spécial.
Didier

Un délice
Effectivement le bouillon met trop de temps à s'évaporer sur des plaques électriques donc je mets ma viande dans le bouillon pendant 5 minutes puis je l'enlève le temps que l'eau s'évapore. La viande reste moelleuse à souhait en la remettant ensuite.
Ma suggestion : J'ai mis du 5 épices au lieu de 4.
Edith

Très bon mais...
Le bouillon a été très long à s'évaporer malgré le feu fort, du coup la viande a un peu trop cuit. Malgré cela le goût était très appréciable.
Gisèle

Variante
Ma suggestion : D'origine vietnamienne, nous ne mettons pas d'ananas dans le porc au caramel. Nous faisons revenir le porc dans du saindoux avec poivre et oignon et avant la fin de cuisson nous ajoutons du Nuoc Mam et du soja. Quand le caramel est prêt (ne pas le laisser noicir), le verser sur le porc et ajouter de l'eau bouillante pour diluer. Pour épaissir la sauce, ajouter un peu de Maïzena.
Christine

Un régal
C'est vraiment une super recette facile et qui a impressionné mes convives. J'avais fait aussi des nems et du riz cantonnais, recettes prises sur le site. Bref, j'ai fait un repas chinois fait maison et je n'ai eu que des compliments !