Porc au caramel à ma façon
Christophe
-
Cécile -
Cécile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon
La meilleure des recettes de porc au caramel... et pourtant j'en ai testée plus d'une ! Merci infiniment.
Ma suggestion : Ne pas poivrer et saler en plus.
Réchauffé le lendemain, la sauce est d'autant plus caramélisée. Miam !
Simple à faire, tous mes amis ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai fait réduire à part la moitié du jus de cuisson pour diminuer le temps de cuisson.
J'ai trouvé cette recette très simple à faire et le goût est exactement le même que celui du porc au caramel de mon restau chinois favori !
Une recette étonnante meilleure qu'au restaurant. Merci pour ce petit délice.
Ma suggestion : J'ai accompagné cette recette avec du riz cantonnais. C'était très bon.
Un régal pour mes invités et moi, pourtant pas très fans du sucré-salé sur le papier.
Ma suggestion : Je n'ai pas laissé évaporer l'eau jusqu'au bout pour ne pas rendre la viande trop sirupeuse.
J'ai ajouté de l'oignon, revenu avant de préparer le bouillon, et une gousse d'ail. Je ne mets pas d'ananas. Par contre, comme j'aime très épicé, je force un peu sur les épices.
Ma suggestion : Pour les personnes qui ratent leur caramel : il ne faut surtout pas le remuer ! S'il a cristallisé, c'est que vous l'avez remué. S'il est amer, c'est que vous l'avez trop fait cuire. Quand on dit roux, ce n'est pas brun. Si malgré tout vous n'y arrivez pas, utilisez du caramel liquide en flacon...
Moi qui n'avais jamais cuisiné asiatique, j'ai épaté toute la famille ! Merci.
J'ai bien aimé, c'est simple à réaliser et le résultat est délicieux.
Ma suggestion : Je mets juste un peu moins de sauce soja.
Depuis le temps que j'hésite à essayer, la recette est simple et le résultat super.
Ma suggestion : Je n'avais pas de quatre-épices. Du coup, je n'ai mis que de la muscade mais tout le reste était parfait.
Avec moins de quatre-épice, c'est succulent.
Porc au caramel pour ce soir... Très bonne recette et très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 4 cuillères à soupe de sauce soja, c'est bien suffisant.
J'adore le porc au caramel, c'est mon plat préféré. Mais je dois avouer que je n'ai pas été convaincu par cette recette.
Ma suggestion : Présiser sur les recettes les temps de cuisson à feu doux et à feu fort, surtout avec du caramel. De plus, mettre 5 cuillères de soja c'est beaucoup trop. Cela devient du porc au soja.
Je l'ai réalisé de la même façon et quel délice...
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un oignon nouveau ciselé sur le porc présenté dans des bols pour mettre un peu de couleur !
Je rejoins les autres internautes sur la facilité et la saveur du plat. Il faut bien veiller à cuire très modérement le porc au debut de la recette. Concernant l'amertume dont parlait un des intervenants c'est probablement du au fait que ce dernier a trop fait cuire son caramel.
Une odeur particulière à la cuisson
mais un résultat étonnant,
tous les invités se sont régalés. Quand une d'entre vous disait mieux qu'au restau, j'y croyais moyennement
mais maintenant je confirme, mieux qu'au restau !
Ma suggestion : Ne pas supprimer les bouts de gras de la viande après les avoir imbibés de caramel, la texture obtenue est très intéressante gustativement.
Une recette sucrée-salée savoureuse et exotique que l'on peut faire à l'avance.
Ma suggestion : Il faut prévoir un bon morceau de porc car l'échine peut être parfois grasse. J'ai mis tous les ingrédients comme indiqués, la sauce est parfaite et le porc moelleux. Je referai cette recette à coup sûr.
Nous avons trouvé que le goût de la girofle du mélange quatre-épices était un peu trop prononcé, ainsi que celui du gingembre. Mon caramel était un peu trop fort alors que je l'ai juste fait roussir comme indiqué.
Ma suggestion : Ne pas mettre de quatre-épices ni la cuillère à soupe de gingembre, mais essayer avec une cuillère à soupe seulement d'un mélange en proportion égale de cannelle/muscade/gingembre.
Recette très facile à faire. Le caramel devient sirupeux ce qui donne un très bon goût à la sauce d'accompagnement.
Ma suggestion : Pour la présentation, j'ai fait du riz thaï présenté en dôme et ajouté des noix de cajou que j'ai faites griller quelques instants au four. Ce plat a eu énormément de succès.
Super bon faire faire réchauffer au micro-ondes le caramel gâche sa qualité. À faire à la dernière minute.