Porc au caramel à ma façon

Christophe -  
 Momo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon

Momo

Excellent ! Recette facile et inratable !
Celine

Oh top du top , recette parfaite on c'est régalé je n'avais pas les 4 épices alors j'ai mis ce que j'avais et c'était trop trop bon
Celine

Oh top du top , recette parfaite on c'est régalé je n'avais pas les 4 épices alors j'ai mis ce que j'avais et c'était trop trop bon
My

Super recette... c'est celle que je garde mais je rajoute du nioc man ds le bouillon... pas très clair par contre sur 25gr de sucre et après 25morceaux de sucres ds le corps de la recette.... je fais mon caramel avec 35gr de sucre pr ma part.... et en dernier ke rajoute une demi c.c de maïzena si trop liquide!! Je recommande vivement cette recette! Bravo!
claire_t Messages postés 59 Statut Membre 7

Pour répondre aux nombreuses questions sur la quantité de sucre : c'est bien 25 morceaux, soit environ 150 g de sucre.
Je continue à faire régulièrement cette recette depuis de nombreuses années, voir mon commentaire du 31/01/14. On peut supprimer les cubes de bouillon car sinon il est vrai que c'est très salé. Personnellement je fais revenir un oignon avec la viande et j'ajoute une gousse d'ail hachée dans le caramel pour compenser.
Damened

Ce porc au caramel est délicieux...
Juste deux remarques pour faciliter sa realisation: je fais mon caramel, à sec, dans une casserole, à part, ce qui permet de faire caraméliser le sucre plus rapidement, et je rajoute ensuite le caramel dilué dans la poêle où j'ai fait revenir le porc. Ainsi, les sucs de la viande participent au bon goût du plat.
Merci pour cette recette
007lili Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, une question svp : les ingrédients indiquent "25 gr de sucre" et dans le déroulé de la recette "25 morceaux de sucre"... ce qui est totalement différent. Je préfèrerais en mettre peu pour ne pas que ce soit trop riche, mais est-ce que 25 gr seront suffisants, quelle est la quantité idéale svp?
Merci!
Henri69

Proportion de sucre insuffisante par rapport au bouillon.. le caramel ne prend pas !
Angele

Simple et rapide
Annabelle

Bonne recette mais je pense qu'une demi cuillère de 4 épices suffiraient même voir pas du tout...
Michmich

Excellente recette. J'ai ajouté au bouillon qqs pruneaux et du gIngembre frais. Delicieux
Paolo

Recette très facile à faire et le résultat est parfait.
Juste une petite question pour les ingrédients : c'est 25 g de sucre ou 25 morceaux de sucre ?
Ce n'est pas la même chose. Moi, j'ai opté pour 25 g.
Christophe_58

J'ai suivi la recette avec moitié moins de viande. Du coup, c'était beaucoup trop salé. 2 cube de bouillon + 5 càs de sauce soja, ça fait beaucoup pour 600g de viande une fois que tout a réduit.
Et il y a effectivement un problème avec les ingrédients : 25 g de sucre (dans la liste des ingrédients) et 25 morceau de sucre dans la recette !!! A mon avis, mieux vaut rester sur les 25 g !!!!
Catnouka

Très bon. Mon mari a adoré, un des meilleurs plats qu'il ait mangé ! Je vais le refaire.
lau

C'était bon , mais je dois continuer de d'améliorer la recette grâce aux judicieux conseils des divers commentaires.
dada

merci de m'avoir fait rater la plat....
Carlotta76

Super au top j'adore ce plat à fait l'unanimité.
Doddie

Cette recette est facile à réaliser et le résultat est...succulent. Merci pour cette recette.
Floryane

Très parfumé ! J'ai trouvé le plat meilleur qu'au restaurant, la qualité de la viande fait beaucoup.
BobbyMarsouin

Des quantités et des instructions pas clair ! Je ne comprends pas pourquoi cette recette est si bien noté.__Je le comprendrai peut être en voyant apparaître mon commentaire (ou pas)