Muffins coeur de Nutella
Céline
-
Vanessa -
Vanessa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305842-muffins-coeur-de-nutella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305842-muffins-coeur-de-nutella
Très bon et très facile à faire !
Très bon ! Simple à faire. Je la recommande!
Ma suggestion : J'ai utilisé la recette de base mais j'ai aussi fait des variantes en mettant des framboises ou un peu de confiture à l'intérieur..
Les enfants ont adoré !
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, j'ai mis 1 sachet de levure et mis moitié farine, moitié maïzena. Une variante : remplacer le Nutella par 3 ou 4 Michoko.
Je les ai cuits dans un moule en silicone, la prochaine fois je les laisserai un plus longtemps au four.
Je me suis enfin décidée à faire cette recette et je ne regrette pas. Ils sont aussi bons que beaux. Je les ai fourrés de Nutella, de confiture de fruits rouges et de caramel (maison) et les ai faits cuire dans un moule en silicone.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop de confiture car sinon elle va au fond, et vous vous retrouvez avec un muffin qui a trou au fond ! J'ai multiplié les quantités par 1 et demi et j'ai eu 20 muffins de taille moyenne (avec 1 sachet et demi de levure chimique).
Toute la famille a adoré, je n'ai que 14 ans et j'ai réussi à les faire !
Dans des ramequins en terre cuite, pour le démoulage, le Nutella est resté au fond de ceux-ci. Mais dans les moules en papier spécial cuisson, là, pas de souci !
Ma suggestion : Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je conseille à tous ceux qui utilisent des moules en terre cuite ou en teflon, de les remplir d'1/3 de pâte et de les mettre environ 5 minutes au four, pour que la pâte soit juste un peu prise et empêche ainsi le chocolat de tomber au fond, puis ajouter alors le Nutella et le reste de pâte.
Succulents et faciles à faire. Tout le monde a adoré, merci !
Super. Toute la famille a adoré, il n'y en a jamais assez.
Ma suggestion : J'ai tout de même fait quelques modifications : j'ai enlevé 20 g de farine, et rajouté 20 g de sucre car mon mari a trouvé qu'ils étaient un peu lourds et peu sucrés. J'ai mis aussi 1 sachet entier de levure.
Enfin ! Je trouvais toujours des recettes qui me donnaient une pâte trop liquide et là, je tombe sur votre recette qui est vraiment parfaite. Rien à redire.
Facile et bon, que demander de plus ? Merci.
Ma suggestion : Plus de Nutella, parole de gourmand.
Extra ! Facile à faire, se conserve très bien.
Ma suggestion : J'ai tenté des carreaux de chocolat noir dans la base, très bon.
Autre variante, ajouter du cacao dans la base, puis mettre des pépites de chocolat ou un carreau de chocolat... A varier à l'infini. Un délice !
Ma suggestion : La levure chimique et le bicarbonate, c'est pareil ! Regardez sur vos boîtes...
Cette recette a été très réussie par mon amie et moi. Au final, ce fut délicieux. Très bonnes proportions. Encore bravo.
Merci. Voici encore une bonne recette de votre part. Tout le monde adore.
Ils sont partis comme des petits pains. Je pense déjà refaire la recette mais en essayant avec de la confiture ou du chocolat.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 4 cuillères d'huile.
Moi aussi j'ai mis un paquet de levure, seulement ça a trop gonflé, la prochaine fois je mettrai moins de levure et remplirai moins les moules.
Mais je recommencerai car c'était excellent, mon mari et mes enfants se sont régalés au goûter.
Ma suggestion : Excellent avec de la confiture de cerise ou de myrtille.
C'était très bon mais en tant que fan de chocolat j'ai légèrement modifié la recette.
Ma suggestion : Au lieu de 280 g de farine, je n'en ai mis que 200 g et j'ai remplacé les 80 g restant par du chocolat en poudre (en l'occurence du Van Houten qui est farineux).
Excellent tiède quand le Nutella coule encore un peu... sinon c'est un peu lourd !
C'est un délice que j'hésite à renouveler car c'est bien trop tentant !
Ma suggestion : C'est plus facile en mettant le pot de Nutella la veille au réfrigérateur pour en mettre la quantité voulue dans les petits moules - évidemment ça se congèle... mais pour ce qui reste !