Gratin de papaye

Pascale -  
 elodie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305841-gratin-de-papaye

elodie

reunionaise
en general nout gratin i mete pa d'oeuf c plu zoreil y fai ca
Utilisateur anonyme

Un régal
C'était vraiment bon, j'en referai.
Ma suggestion : J'ai ajouté des cives et un piment végétarien à l'oignon et à l'ail,
puis après avoir ajouté la papaye, j'ai mis environ 2 cuillères à soupe
de crème et un verre de lait et ensuite seulement j'ai ajouté l'oeuf.
Diallo

A essayer
Bonne recette! A essayer. Un mélange de goût fruité et salé. Humm!
Daniel

Question
Faut-il utiliser de la papaye verte ou mûre ?
Cat

Réponse
Oui, je crois qu'il faut enlever les graines avant de les faire cuire.
William

Très bon
Ma suggestion : Pour mieux l'apprécier, ajoutez-y des lardons fumés ou de la viande boucanée (côte ou travers de porc fumés dans la cheminée).
Marie

Question
Faut-il retirer les graines de la papaye avant de les écraser ?
Aimée

Bon
C'est une recette que je cherchais depuis un moment et grâce à vous je l'ai trouvée. Je l'ai faite chez moi et elle était excellente. Merci encore.
Lucie

Question
Ce gratin qui me paraît original. Est est-il servi avec viande, poisson ou volaille ? Merci.
Cécile

Variante
Recette excellente que j'ai découverte également en Guyane. Je n'ai par contre jamais essayé avec des papayes solo, n'aimant pas le sucré-salé.
La papaye verte est un légumes très peu calorique, parfait à consommer lors de régime mais auquel il faut donner du goût.
Ma suggestion : Pour une recette un peu plus régime et un peu plus relevée, je n'utilise qu'une cuillère à soupe d'huile et incorpore 10 cl de crème fraîche ultra-légère. Salez, ajoutez des 5 baies moulues copieusement comme une pincée de piment séché moulu mais seulement une petite. En plus des oignons que j'ai hachés, j'ajoute de la ciboule (ou à défaut ciboulette) et 2 à 3 pincées de persil haché. Je sers volontiers ce gratin avec une viande grillée ou un poisson cuit en blaff ou en court-bouillon, accompagnée d'une bonne sauce chien.
Ines

Variante
Cette recette est très bonne et encore meilleure préparée la veille.
Ma suggestion : À la place de l'oignon, j'utilise de la ciboule (cives). Le gratin devient encore plus goûteux selon moi.
Pascale

Variante
Ma suggestion : En Guyane, on prépare le gratin de papaye avec de la papaye verte. On peut aussi la râper comme on le fait avec les carottes, c'est délicieux.
Cécile

Variante
Recette excellente que j'ai découverte également en Guyane. Je n'ai par contre jamais essayé avec des papayes solo, n'aimant pas le sucré-salé.
La papaye verte est un légumes très peu calorique, parfait à consommer lors de régime mais auquel il faut donner du goût.
Ma suggestion : Pour une recette un peu plus régime et un peu plus relevée, je n'utilise qu'une cuillère à soupe d'huile et incorpore 10 cl de crème fraîche ultra-légère. Salez, ajoutez des 5 baies moulues copieusement comme une pincée de piment séché moulu mais seulement une petite. En plus des oignons que j'ai hachés, j'ajoute de la ciboule (ou à défaut ciboulette) et 2 à 3 pincées de persil haché. Je sers volontiers ce gratin avec une viande grillée ou un poisson cuit en blaff ou en court-bouillon, accompagnée d'une bonne sauce chien.