Muffins coeur de Nutella
Céline
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305842-muffins-coeur-de-nutella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305842-muffins-coeur-de-nutella
Oui, c'est vrai, 6 cuillères à soupe d'huile c'est peut-être un peu juste, il vaudrait mieux en mettre 8 cuillères, car, en équivalence lipidique, 2 cuillères à soupe d'huile valent 25 g de beurre.
Recette très sympa et très originale.
Par contre, pour la matière grasse, il est indiqué 100 g de beurre ou 5 cuillères à soupe d'huile. Or, 5 cuillères d'huile font beaucoup moins en volume que 100 g de beurre fondu. Que vaut-il mieux faire ? Merci.
Vraiment bons ces muffins. Et ultra faciles à faire.
Ma suggestion : Histoire de varier, j'ajoute parfois du pralin, ou encore, je remplace le Nutella par un carré de chocolat ou de pralinoise, voire, des smarties, pour les enfants.
L'idée était excellente. J'ai scrupuleusement suivi la recette en utilisant du bicarbonate pour alléger les muffins. Je ne sais pas si un des ingrédients n'était pas bon mais la pâte était très epaisse et les gâteaux plutôt lourds.
Ma suggestion : Peut-être qu'avec moins de farine et plus de lait et de levure, le résultat serait plus léger. Je vais faire des essais...
J'ai trouvé cette recette super bonne. Surtout mes enfants. Rapide, originale et délicieuse. Toutes mes félicitations ! Je ne connaissais pas la petite astuce au sujet du bicarbonate de sodium, c'est une très bonne idée car effectivement la pâte est plus aérée et plus digeste.
Ma suggestion : J'ai mélangé la moitié de la pâte avec du cacao ce qui m'a donné des petits muffins marbrés. J'en ai aussi fait tout en chocolat (toute la pâte était mélangée avec du cacao).
Je n'ai jamais essayé personnellement mais je sais qu'on peut remplacer la levure chimique par du bicarbonate de soude (valeur d'1 sachet = 11 g). Aux Etats-Unis, on appelle ça la "baking powder". Sinon, l'effet du bicarbonate est de renforcer l'action de la levure.
Est-ce que le bicarbonate peut remplacer totalement la levure ? Aux Etats-Unis, ils n'utilisent jamais de levure, j'ai cru comprendre que le bicarbonate avait un pouvoir gonflant. Merci de votre réponse.
J'en ai fait il y a 2 jours et depuis, je dois en faire tous les jours tellement c'est bon. Merci pour cette recette.
Je les ai testé avec mes petits enfants. Et au goûter, avec toute la famille. C'était un vrai régal.
Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt alors j'ai mis de la crème fraîche.
C'est étrange, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Peut-être que la pâte était un peu trop liquide au départ et que le nutella est tombé au fond pour cette raison.
Ma suggestion : Ajouter éventuellement un peu de farine pour épaissir l'appareil.
Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose mais le Nutella ou le carré de chocolat "tombent" au fond du muffin, il ne s'agit donc plus d'un coeur de Nutella.
Pouvez-vous résoudre mon problème ? Merci.
Ces muffins sont délicieux. Nous les avons adoré... d'ailleurs il n'en reste plus un seul. Merci pour cette recette.
Excellente idée le coup du nutella au frigo pour qu'il durcisse. On peut faire de belles noix ensuite très facilement. Merci pour cette astuce Patricia !
Super. L'unanimité chez les petits comme chez les grands.
Ma suggestion : Petit truc : je mets le Nutella environ 1 heure au frigidaire avant. Les noix sont ainsi plus faciles à faire pour fourrer les muffins.
On peut congeler les muffins sans problème et tous les cakes en général d'ailleurs.
Moi je ne le fais pas parce qu'on les mange tous à chaque fois !
Ma suggestion : Il suffira ensuite de les mettre au réfrigérateur quelques heures avant de les consommer afin qu’ils décongèlent tout doucement.
Je veux simplement savoir si on peut congeler ces muffins une fois cuits ?
Merci.
Les muffins étaient assez lourds et pas assez cuits. Heureusement qu'il y avait le Nutella car j'ai trouvé cela un peu fade j'ai dû louper un truc dans la recette. Cela dit, j'ai quand même tout mangé.
Les muffins n'étaient pas très cuits à l'intérieur, même en allongeant la durée de cuisson. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de chocolat, mais ils passaient très bien avec de la confiture de fraise.
Ma suggestion : Je conseille d'ajouter plus de chocolat, de faire une fournée d'essai et de préférer la confiture de fraise.
Je suis un peu déçue, la pâte n'a pas bien levé. Je pense que cela est dû à un excès de beurre. Il faudrait peut-être en mettre moins, pour qu'ils soient plus légers.
C'était très bon et la pâte est vraiment rapide et facile à faire !
Malheuresement mon moule ne contient que 6 compartiments et les 6 muffins sont très vite partis.
Ma suggestion : Moi j'ai mis un carré de chocolat noir mais ça ne suffisait pas, Il faut en mettre 2.
Déguster tiède sinon le carré de chocolat durci mais reste quand même fondant.