Muffins coeur de Nutella

Céline -  
 Laetitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305842-muffins-coeur-de-nutella

Laetitia

Très bon
Cela fait déjà plusieurs fois que je réalise cette recette qui est si simple et les muffins se mangent à n'importe quel moment.
Sandra

Excellent !
Comment dire, la recette est très bonne, les muffins sont moelleux, fondants... Un vrai régal ! J'ai essayé avec un carré de chocolat noir au centre, un vrai succès ! Aujourd'hui je fais une variante avec caramel au beurre salé et pâte à tartiner au chocolat blanc...
Kath

Vraiment déçue
L'idée est bonne mais il y a quelque chose qui ne va pas dans la recette.
L'extérieur est dure et l'intérieur n'est pas suffisamment cuit. Le Nutella tombe au fond et de ce fait durcit.
Ma suggestion : Mettre 1 sachet complet de levure pour éviter l'effet pâteux de l'intérieur.
Pour éviter que le Nutella ne tombe au fond, je conseille de verser un peu de pâte dans le moule, de la faire cuire un peu et ensuite, d'y ajouter le Nutella et encore une couche de pâte avant de faire cuire complètement.
Carole

Excellente recette
Très moelleux les muffins. Merci.
Liway

Simple, rapide et délicieux
C'est vraiment une bonne recette simple et onctueuse. Il fallait y penser.
Ma suggestion : Bonne recette accompagnée d'une glace à la vanille avec des éclats de caramel.
Hélène

Délicieux !
Cette recette de muffins est succulente. Mon homme les apprécie beaucoup. Rien n'est à changer dans les ingrédients, ce n'est pas sec du tout au contraire, ils sont bien moelleux.
Ma suggestion : Je n'avais plus de Nutella, par contre un reste de ganache au chocolat d'un dessert du week-end. De ce fait, j'ai utilisé ce reste pour les muffins. Un délice !
Isabelle

Trop sec
Je les ai trouvés trop secs à mon goût.
Ma suggestion : Moins de farine et plus de lait.
Loïc

Délicieux !
C'était les premiers muffins que je faisais, résultats : j'ai adoré ! Je conserve cette recette.
Ma suggestion : J'en ai fait au Nutella et à la confiture de fraise. N'hésitez pas à en mettre 2 couches, comme çà lorsque le muffin gonfle le dôme formé est aussi fourré. Je n'avais pas de yaourt donc j'ai mis les 15 cl de lait comme conseillé plus haut et ça fonctionne bien !
Stephanie

Merveilleux
C'était merveilleusement bon, très léger comme une génoise. Toutesla famille a été conquise, nous referons cette recette.
Ma suggestion : Je n'avait pas de beurre mais avec l'huile c'était pareil et j'ai mis du chocolat tablette à la place du Nutella (trop gras).
Michele

Je suis déçue
Pâte un peu collante (trop de farine), Nutella qui s'échappe lors de la cuisson donc présentation pas trop jolie et au final pas bon.
Christelle

Très bon
Tout le monde m'a demandé la recette, un vrai régal.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur le Nutella, sinon c'est sec.
Jordane

Hum !
Merci pour cette recette très facile à réaliser. Ma famille a adoré !
Nathalie

Super bons
Excellent. Nous les avons faits au Nutella, à la confiture de fraises, à la compote de pomme-pêche et aux fruits rouges. Ils sont tous super bons.
Caroline

Miam
Le Nutella cuit est encore meilleur !
Ma suggestion : Être généreux sur la quantité de Nutella sinon le muffin est un peu sec. Je les ai faits dans des moules en silicone ; même si le Nutella s'échappe vers les bords, ça ne change rien au goût.
Cendrine

Excellent
Merci, ces muffins ont été très appréciés.
Sydia

Je suis déçu
J'aime beaucoup le nutella mais là je n'ai pas retrouvé le goût de la pâte à tartiner.
Johanna

Delicieux !
Très simple et très bon ! Succès garanti auprès de ma famille. Son coeur de Nutella est croquant puis fondant (à l'intérieur).
Au goûter les enfants adorent et cela est beaucoup mieux et plus sain que des biscuits de commerce.
Ma suggestion : A manger chaud.
Émilie

Succulent
Ne changez rien c'est parfait ! Idéal pour les gourmands.
Nelly

Super
Facile à faire !
Ma suggestion : Je n'ai pas de plat à muffins alors j'ai fait un grand gâteau. Ce n'est pas très bon. Je ne conseille pas.
Melusine

Excellent !
Très rapide, très moelleux. J'en ai fait avec du Nutella, de la confiture de fraise, des carrés de chocolat... tout aussi bons les uns que les autres !
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de yaourt, j'ai rajouté 15 cl de lait. Toujours aussi bon !