Muffins coeur de Nutella

Céline -  
 Cindy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305842-muffins-coeur-de-nutella

Cindy

Mille merci
Tout simplement divin, cette recette a fait le bonheur de toute ma famille et surtout de ma soeur qui m'en réclame à chaque fois.
Lucie

Exquis
Merveilleuse recette. C'est exquis ! Merci.
Nathalie

Réponse à Céline
Votre avis me fait extrêmement plaisir. Je suis contente de voir que mes recettes arrivent si loin et peuvent être si utiles ! Merci beaucoup Céline.
Céline

Miam miam en direct de Mostar!
Je suis directrice du Centre Culturel Français de Mostar, en Bosnie-Herzégovine. J'ai fait ces muffins plusieurs fois pour nos cocktails ou les vernissages d'expos, je peux vous dire que tout le monde ici me demande la recette: et voilà une délicieuse façon d'apprendre le français!
Sonia

Excellent!
C'est un régal! Super facile pour un résultat parfait. Accompagné dun thé ou d'un café c'est un goûter divin.
Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt donc j'ai mis le double de lait et ça marche très bien aussi. N'hésitez pas à mettre pas mal de Nutella, gardez un petit peu de pâte de côté pour recouvrir d'une couche le muffin sinon le Nutella va un peu dégouliner sur le côté (pas bien grave).
Sabine

Petit rectificatif
Je voulais juste dire que le bicarbonate de soude est appele baking soda aux Etats Unis et non baking powder qui est la levure artificielle. Comme dit, le bicarbonate de soude rend le gâteau plus digeste et permet de mieux conserver. Les américains en mettent toujours un peu dans leurs recettes. Et ils utilisent la Baking Powder comme levure. Pour les pains et brioches, ils utiliseront la Yeast qui est assimilable à notre levure boulangère.
Roselyne

Bon
Super bon, nous les avons dégusté tres vites, nous étions déçus lorsqu'il n'y en avait plus. A refaire !
Ma suggestion : Faire un assortiment de goûts (nutella, vanille, confiture de fraise ou autre, fruits, etc...)
Magali Et Vianney

Super bon
J'ai fait la recette avec mon filleul en doublant les ingrédients. J'ai ajouté à la recette 400 g de noix de coco râpée car j'avais doublé les ingrédients. On s'est régalé. C'était vraiment trop bon et mon filleul s'est bien amusé à mettre
le Nutella sur la pâte.
Sophie

Miam !
Délicieux ! Pas grand chose à redire, car cette recette fait l'unanimité. J'avais pris l'habitude de faire la moitié de mes muffins au Nutella et le reste à la confiture mais j'ai renoncé... maintenant je fais tout au Nutella !
Ma suggestion : Je mets un peu moins de matière grasse que ce qui est indiqué dans la recette, et je trouve que cela suffit largement.
Gourmandizzz

Excellent
Je me suis régalé à les préparer et tout le monde les a adoré. C'est vraiment bon le Nutella est bien liquide et les muffins sont super jolis. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis un yaourt nature brassé et 1 gobelet de lait au lieu de 10 cl.
Cathy

Excellent
Bonne idée de goûter. Avec un bon café pour les grands et un bon jus d'orange pour les petits !
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté un oeuf, des pépites de chocolat et j'ai suivi les conseils des gourmandes : plus de Nutella. J'ai aussi mis le paquet de levure entier.
Christelle

Délicieux
Les muffins sont excellents. Le Nutella n'est pas du tout tombé dans le bas. Ma pâte n'était pas du tout liquide mais au contraire très épaisse.
Ma suggestion : J'ai mis en plus du sucre vanillé un petit peu d'extrait de vanille liquide. J'ai aussi ajouté un peu de bicarbonate alimentaire et j'ai mis un sachet entier de levure. Au lieu de 100 g de beurre, j'en ai mis 110 g.
Caroline

Super délicieux
Recette super facile à réaliser et très rapide. je les ai trouvé un peu secs mais je n'avais pas mis assez de nutella
Ma suggestion : Mettre plus de nutella. J'ai remplacé le yaourt nature par un yaourt à la vanille, cela donne une bonne saveur...
Laure

Facile !
Cette recette est vraiment facile à faire. Mon mari a adoré.
Merci et bravo pour cette recette.
Esther

Délicieux
Vraiment très bon, à consommer sans modération ! Juste un petit reproche dans ceux que je viens de faire : le Nutella a tendance a couler au fond des muffins.
Catherine

Très bon !
Très bon... Mon mari prépare rarement à manger : il les a fait lui-même et ils sont delicieux ! Il a mis des raisins, et dans d'autres, de la confiture d'abricot.
Ma suggestion : Comme nous avions de petits oeufs nous en avons mis trois et un peu plus de levure.
Paula

Avis
Je pensais avoir suivi la recette à la lettre mais j'ai dû rater quelque chose car ma pâte était un peu trop liquide et le Nutella est tombé dans le fond. J'ai aussi trouvé que la pâte, une fois cuite, était un peu compacte. Je réessaierai en augmentant la dose de levure. Néanmoins, ces muffins restent très bons.
Corinne

C'est du bonheur !
J'étais interdite de Nutella mais pour cette recette, j'ai craqué. Quelle merveille accompagné d'un bon thé à quatre heures ! Un vrai goûter d'antan.
Cecile

Avis
Avis aux fans de Nutella, une recette à réaliser sans tarder !
Ma suggestion : Faute de bicarbonate, j'ai augmenté la dose de levure. La pâte s'en est trouvée bien aérée.
Laurence

Bon
Ces muffins ont beaucoup plu à mon mari et à mes enfants. Le coeur était bien fondant et je n'ai pas trouvé la pâte trop sèche.
Ma suggestion : Aucune suggestion à part refaire cette recette.