Fondant au chocolat
Noémie
-
Alexandra -
Alexandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat
Il est fondant à souhait. Encore merci pour cette recette.
Ce gâteau est absolument délicieux. Tout le monde a adoré.
Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre.
Nous avons eu du mal à faire la recette, alors nous avons téléphoné à une amie qui nous a donné une autre recette. Nous avons donc mélangé les deux recettes et ce fut succulent !
Ma suggestion : Nous conseillons de laisser cuire le tout 10 minutes et non pas 25 à 30 minutes. Nous suggérons aussi de séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
Nous ne l'avions pas mis dans le réfrigérateur.
Ça fait trois fois que je le fais et trois fois qu'il ne monte pas malgré un peu de levure, et trois fois qu'il colle au plat malgré le beurre et la farine. Il était très bon mais pas présentable et trop liquide.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être mettre les blancs en neige et 1/2 sachet de levure et faire cuire moins longtemps.
Ce gâteau était délicieux. Moi qui suis une grande mangeuse de gâteau, je le conseille pour n'importe quelle occasion.
Ma suggestion : Je pense qui faudrait laisser le gâteau un peu moins longtemps à la cuisson.
Cette recette n'est pas un fondant. Cela ressemble davantage à une tarte.
Très bien, réussi, très facile à faire
et très bon ! Super recette.
Je l'ai fait en un rien de temps. J'ai utilisé un moule de 25 cm de diamètre. Le résultat fut aussi plat qu'une tarte. Mais alors, goût incomparable. Merci.
Ma suggestion : Peut-être utiliser un moule plus petit.
Excellent.
Ma suggestion : Dans la Cuisine de ma femme de Pierre Perret, il est dit de faire fondre les morceaux de chocolat dans du café très fort. C'est vraiment meilleur.
Bravo et merci pour la recette. Comme tout le monde, j'ai adoré ce gâteau très facile à faire. J'ai eu un gros succès à la fin du repas.
Ce n'est pas un gâteau coulant comme certains avaient l'air de penser, mais c'est bien un fondant ! Délicieux, on m'en redemande.
Ma suggestion : Ne pas oublier de préchauffer pour commencer (à 150°C, thermostat 5). Chez moi, 15 minutes de cuisson ont été suffisantes après avoir bien préchauffer. J'ai aussi choisi de mettre seulement 100 g de sucre et 100 g de beurre. Ca n'a rien gâché !
Delicieux ! Mon mari et moi sommes ravis... Mais ce n'est pas très bon pour le régime tout ça !
Ma suggestion : J'ai mis 4 oeufs car j'ai trouvé le mélange était trop pâteux et j'ai suivi les conseils des autres : mettre 100 g de sucre, du beurre et de la poudre de noisette.
C'est un gâteau très facile à réaliser et qui est délicieux. C'est tout de même meilleur avec moins de sucre et moins de beurre.
C'est la troisième recette que j'essaye et ENFIN, j'ai un gâteau moelleux et délicieux au lieu d'un bloc de béton armé ! Simple, facile et délicieux !
Ma suggestion : Ne consommant pas de produit laitier, j'ai remplacé le beurre par de l'huile végétale toute simple (huile de tournesol), et c'est toujours aussi moelleux. Merci pour cette recette !
Ce gâteau est délicieux, toute ma famille en raffole ! Mais il n'est quand même pas très léger.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets de la crème anglaise dessus pour que ce soit moins chocolaté.
Parfait, c'est un vrai plaisir de le déguster. Merci.
Super bon gâteau.
Recette délicieuse. J'ai servi en parts individuelles dans des plats en silicone et tous ces petits gâteaux ont disparu ! La prochaine fois, j'en ferai plus.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre et 130 g de beurre. J'ai ajouté des noix de pécan écrasées pour apporter du croquant.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre. J'ai ajouté quelques morceaux de chocolat sur le dessus. Et j'ai fait cuire 30 minutes à 150°C (thermostat 5).