Tiramisu
Annaïk
-
C -
C -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
Il manque un détail dans la recette : quelques grosses cuillères d'amaretto dans le café (ou de rhum a défaut).
Sinon, la recette est parfaite.
Devenu un grand classique chez nous ! Je n'ai jamais eu de problème de tiramisu liquide, malgré les nombreuses dégustations.
Ma suggestion : Version boudoirs trempés, le côté sucré du boudoir dans le café, l'autre dans l'amaretto. Chocolat en poudre van houten sur le dessus pour le contraste sucré du tiramisu / cacao sans sucre.
Ne pas trop tremper les boudoirs, café bien tiède et non chaud.
J'ai réussi à épater mon mari grâce a vous : merci pour cette recette !
Pour ceux qui n'aiment pas le café on peux la remplacer avec du lait mélangé au cacao... A la fin vous pouvez la saupoudrer de cacao et d'un peu de caramel.
Facile et délicieux c'est la recette idéale ! Merci mille fois de l'avoir partagée avec nous.
Il n'y en a jamais assez ! Un régal pour les gourmands.
Juste un régal !
A refaire sans tarder.
Je n'ai absolument rien à redire, cette recette est une vraie tuerie !-)
j'ai respecté toutes les proportions et contrairement à ce que j'ai pu lire, mon tiramisu n'était absolument pas liquide ! Je le recommande à tout le monde !
Très bonne texture, bien aérée.
Ma suggestion : Au spéculoos avec un coulis de fraises pour ceux qui n'aiment pas le café.
Le goût est super mais comme d'autre j'ai un problème de texture, trop liquide c'est dommage. Quelqu'un sait comment épaissir cette recette mais aussi comment l'alléger un peu... Un peu dur pour la digestion !
Merci en tout cas.
Ma suggestion : Ajouter un sachet de sucre vanille.
Très bon.
Ma suggestion : Grand marnier.
Bon mais un peu trop liquide, que faire ?
J'adore, un dessert incontournable avec un bon café !
Ma suggestion : Variante avec des biscuits roses et des fruits rouges, servir dans ds verrines !
Si vous souhaitez impressionner vos invités, ce tiramisu est bien meilleur que celui que j'ai pu gouter dans de nombreux restaurant. Et tellement facile à préparer, que c'en est déconcertant.
Très bon mais je le trouve trop liquide, malgré 24h au frigo ! Il y a pas un moyen de rendre la mousse légèrement plus consistante ?! Merci !
J'ai double mes portions des ingrédient pour un gros plat rien a dire tout le monde se régale !
Ma suggestion : Attention au dosage de sucre avec les biscuit qui le sont déjà!
Rapide et facile à réaliser. Un dessert léger et délicieux. Je pensais que c'était difficile à faire et surtout à réussir. A refaire, mais pas trop souvent pour ne pas s'en lasser.