Tiramisu
Annaïk
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
Je l'ai fait 2 fois en verrine et c'était excellent. En revanche, je l'ai réalisé une fois dans un grand plat et la crème est restée un peu trop liquide même après une nuit de repos au frigo. Pourtant j'ai utilisé les mêmes dosages alors je ne sais pas pourquoi le résultat n'était pas le même!
Très très bon!!! Mon mari a adore!!!
Ma suggestion : Très bon!
Mon mari aime beaucoup le tiramisu et moi j'ai horreur du mascarpone!
Par quoi pourrais-je remplacer le mascarpone pour pouvoir réaliser un presque vrai tiramisu?
Merci d'avance pour vos suggestions.
...et très apprécié!
Très bon. A savourer en famille
Très bon mais je conseil de mettre 2 jaunes et 3 blancs en neige avec 100 grammes de mascarpone en plus... Avec du spéculos entiers dans le fond du plat (imprégniez de lait uniquement les spéculos du centre du plat 2 secondes) puis couche de mascarpone, quelQues miettes de spéculos par dessus (faire 2 lignes en largeur du plat) et 2 eme couche de mascarpone ... Chocolat non sucre en poudre avant de servir (fine couche) et régalez vous !!!! Ils ont tous adoré !
recette à la portée de tous,
il manque juste de l'alcool...
Ma suggestion : tremper le biscuit côté sucré dans le café,
l'autre côté dans de l'amaretto ou, du rhum
on peut aussi rajouter 180g de crème de marron,
un régal !
Excellant
Ma suggestion : Avec 2 œufs c'est moins liquide
Mais qu est ce que c est bon. Je pourrai le faire tout les jours tellement c est simple et rapide.
Ma suggestion : Je le referai en mettant de la gélatine en poudre. Avec deux œuf il est moins liquide.
Un vrai délice comment épater les invités
Ma suggestion :
Le coup de main c est de bien battre les blancs et de l autre la mascarpone et les jaunes ce qui donne une mousse et pour faire tenir le sucre glace
Après il faut bien laisser minium une nuit
Super, un vrai régal. J'en fais pour la deuxième fois et c'est toujours un succès. Très onctueux!
Cette recette est juste parfaite !!! Et le sucre glace est une exellente idée, la texture de la creme mascarpone se tient bien mieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté du rhum dans le café, et mis des speculoos. Bon ap' !
Recette facile, bien expliquée, délicieuse.
Ma suggestion : Amaretto à ajouter.
Ma suggestion : Très bonne recette.
Facile à faire.
Par contre moi j'ai mis des spéculoos à la place des boudoirs.
Délicieux.
Recette très facile j'aime trop.
Très bonne recette, texture parfaite, non bourrative, merci !
Franchement une très facile très bon ma petite adore mon mari c'est désert préfère.