Tiramisu

Annaïk -  
 Christiane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu

Christiane

Vraiment délicieux
Très bon.
Ma suggestion : Pour les personnes ayant du cholesterol remplaçez par du fromage blanc à 250 % de matière. Si je n'ai pas de Marsala je fais avec du Rhum et c'est aussi bon. Je termine avec le cacao sur le dessus. C'est délicieux.
Marie Claude

Super léger
Recette épatante et facile. Je l'ai fait le vendredi soir pour le dimanche midi et il avait une tenue impeccable.
Ma suggestion : J'ai pris des biscuits roses de reims que j'ai imbibé légèrement de café et j'ai ajouté de l'Amaretto dans le mascarpone. Un délice. Mettre un léger voile de cacao en surface pour ne pas dénaturer le goût de la crème.
Georges

Dur dur !
Excellent au goût mais je n'ai jamais réussi à faire un tiramissu qui ne s'écroule pas dans l'assiette au moment de servir. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.
Cindy

Excellent
Excellente recette que j'ai faite ce weekend. Tout le bol est parti en 5 minutes et, encore mieux, je n'ai pas eu besoin de le laver !
Warda

Magnifique
Pour ce qui n'aiment pas le café. Essayez de tremper vos boudoirs dans un verre de lait sucré et super chocolaté avec chocolat en poudre nesquick par exemple, mais en dosant lourdement sur le chocolat en poudre.
Aurelie

Excellent
A déguster absolument le lendemain de la préparation. Très facile à faire et super pour recevoir.
Nestorine

Belle recette facile
A la recherche d'une recette de tiramisu, celle-ci m'est apparue très simple alors je m'y suis tentée... et mes amies n'ont pas été décues, moi non plus. Elle est tout simplement parfaite. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'alcool d'amande au café et c'était super.
Emna

Super
Merci pour cette recette succulente.
Ma suggestion : J'ai remplacé le mascarpone par de la crème chantilly et 100 g de ricotta. C'était très réussi. Je confirme qu'il est préférable de le déguster le lendemain.
Dominique

Miam !
Ma suggestion : Comme je n'aime pas trop les biscuits trempés dans le café, j'ai utilisé du caramel liquide délayé avec un peu de lait et du rhum.
Françoise

Baileys
Délicieux.
Ma suggestion : On peut ajouter du Baileys (liqueur de whisky) au café ainsi que 100 g de poudre d'amande dans le mascarpone. Délicieux !
Roger

Amaretto
C'est une super recette que je fais également.
Ma suggestion : Mais pourquoi toujours du Marsala alors qu'avec de l'amaretto di sarono c'est encore meilleur en donnant un petit goût d'amande amère.
Sacha

Marsala
Ma suggestion : A mon goût, il manque juste la touche finale : le marsala dans le café.
Anna

Variante
Ma suggestion : Dans ma famille en Italie, on saupoudre du cacao amer sur la première et la dernière couche de crème ce qui enlève un peu du goût sucré.
Lize

Avis
Excellent dessert italien : léger et onctueux. Bravo.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté quatre cuillères à soupe de marsala dans le café.
Méline

Simple et réussi
Un succès pour ce tiramisu. Merci pour cette recette que je conserverai précieusement.
Sylvie

Avis
Extra bon et facile à faire. Meilleur s'il est préparé la veille.
Ma suggestion : N'aimant pas le café fort, je trempe les biscuits dans du café au lait (type "Bonjour"). C'est un délice, encore plus crémeux.
Dominique

Réponse
Les spéculoos sont des biscuits à base de cassonade. On les trouve maintenant presque partout dans le commerce.
Corinne

Avis
Dessert frais, in-ra-table, qui fait l'unanimité, et qui permet de se débarrasser du casse-tête du dessert dès la veille.
Ma suggestion : J' y ajoute un peu d'alcool, selon l'inspiration du jour ou le thème donné à mon repas. Je remplace aussi la deuxième couche de biscuits par des cerises griottes achetées en bocal.
Amanda

Moins d'oeuf
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas trop le goût du jaune d'oeuf, faites comme moi et ne mettez que la moitié de la dose indiquée en jaunes, pour trois jaunes n'en mettez qu'un et demi par exemple voire juste un. La recette se tient toujours et est moins lourde. De plus pour avoir un tiramisu un peu plus léger, faites la préparation avec du fromage blanc à 0%, ou moitié fromage blanc moitié mascarpone. Autre astuce pour une jolie présentation, mettez l'appareil dans une grosse douille, si vous n'en avez pas prenez un sachet assez rigide et coupez un des coins.
Bouchra

Variante cake
J´ai essayé, mon mari a adoré et m'a demandé de faire ce gâteau pour sa maman.
Ma suggestion : J´aurais mis, au lieu du biscuit, des morceaux de cake au chocolat pour mes enfants.