Tiramisu
Annaïk
-
Claudine -
Claudine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
J'habite moi aussi aux USA et on le trouve chez des italiens, ou alors le faire soi-même : 8 onces de cream cheese, 3 Tb de sour cream, 2 Tb de heavy cream et voilà. Good luck.
Superbe. Un vrai nuage. une question : j'ai de l'eau dans le fond du plat. Comment l'éviter ? Merci.
Ma suggestion : Je mets un peu de lait pour ceux qui n'aiment pas trop le goût du café.
Très très bonne recette, à refaire.
Je l'ai faite hier soir pour le dessert de ce midi. Succès garanti.
C'est la première fois que j'essaye et tout le monde à aimé, mon mari en redemande... Merci !
Ma suggestion : Moi j'ai mis des spéculoos à la place des biscuits à la cuiller (2 couches car ce sont des petits gâteaux), la préparation, puis encore 2 couches de spéculoos, le reste de la préparation et du cacao. Je conseille de faire cette recette la veille car il faut que cela refroidisse bien pendant une nuit au frigo. Utilisez un petit plat pour ces proportions.
Ma suggestion : Mon petit plus c'est d'ajouter dans le café un peu de cognac et du campari (alcool italien).
Un vrai succès à chaque fois que je le fais pour régaler les amis. Et facile aussi ! Merci.
Excellent dessert italien.
Ma suggestion : Essayez des macarons à la place des boudoirs et ajoutez du marsala ou de l'amaretto.
Super, je fais le même en ajoutant de la liqueur de poire, c'est delicieux.
merci.
J'ai trouvé le Tiramisu pas assez sucré à mon goût, j'ajouterai 100 g de sucre la prochaine fois. Bonne recette, j'essaierai aussi avec du Marsala
La recette est très fiable et facile à faire. Tout bonnement inratable !
Ma suggestion : J'ai retenu les idées de remplacer marsala par Baleys dans le café, et chocolat amer par Nesquick, et c'est un vrai régal. A l'unanimité !
Bonne recette.
Ma suggestion : Sur ma recette, je gratte un par un le dessus des biscuits à la cuiller car trop sucrés et je diminue également la quantité de sucre dans la préparation oeufs-sucre.
Très sincèrement c'est le meilleur que j'ai jamais gouté ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute au mélange oeuf, sucre, et mascarpone de la crème fouettée. La crème est ainsi plus onctueuse.
Super rapide et délicieuse cette recette. Merci !
Ma suggestion : Ajouter du caramel liquide dans le café.
Ma suggestion : Pour ne pas rater la crème : je bats longuement au fouet électrique les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent (pas forcément utile de mettre du sucre glace), puis j'incorpore le mascarpone par petites quantités, en battant toujours au fouet. La crème doit être mousseuse.
Les blancs s'incorporent par cuillère à soupe, en soulevant la préparation pour ne pas les casser.
Tous les ingrédients doivent être bien froids.
Ma suggestion : Remplacer les biscuits à la cuiller par des biscuits spéculoos, c'est un régal.
Ce délicieux dessert fut préparé par la fille d'une amie en l'honneur de son anniversaire. Léger, fin, c'était un vrai régal de fraîcheur.
J'ai raté l'incorporation du blanc d'oeuf au mélange. J'ai constaté que le mélange était trop liquide, ce n'était pas une crème comme vous le dites dans votre recette... Sauriez-vous pourquoi ? Merci de votre aide.
Ce tiramisu est un délice, tout le monde s'est régalé.