Tiramisu

Annaïk -  
 Ghislaine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu

Ghislaine

Exquis.
Cette recette est divine, je ne sais comment m'exprimer autrement. Je l'ai faite six fois et à chaque fois, c'était une réussite. Je vous conseille de ne pas tarder et de la faire. Ca paraît compliqué mais en fait, c'est super simple.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai enlevé 15 g de sucre.
Laure

Super bon
Franchement c'est un dessert très facile à faire et surtout très bon. Je viens d'en préparer un pour demain car j'ai des invités et je pense qu'ils vont se régaler. Merci pour cette recette, car c'est la deuxième fois que j'en fais. Avant je n'avais pas osé en faire car les recettes étaient trop compliquées.
Laurence

Parfait
Premier tiramisu et parfaitement réussi ! Maintenant mon mari m'en veut : s'il commence à en manger, il ne peut plus s'arrêter...
Patricia

Une petite merveille
Impeccable ! Mes invités ont été enchantés, chacun vantant la finesse de ce dessert et sa parfaite homogénéité. Un délice !
Ma suggestion : J'ai superposé une couche de biscuits trempés dans le café et la suivante dans l'amaretto ainsi qu'un fin saupoudrage de cacao en poudre entre chaque couche de crème. Douceur et caractère assurés.
Julie

Super !
Très bon, merci beaucoup pour cette recette, tout le monde a adoré.
Sébastien

C'est celle-ci la meilleure !
J'ai testé pas mal de recette et je trouve que c'est celle ci la meilleur
Ma suggestion : Le choix du café est très important, un café grand mère manque de goût pour moi. J'utilise un café italien, si vous avez une machine à expresso allez acheter un super café (un peu plus cher mais vous ne pourrez plus vous en passer!)
Gaelle

Super
Très bonne recette, appréciée par tout le monde, j'ai eu mon petit moment de gloire grâce à vous ! Merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'alcool, car des petits en ont mangé, et j'ai aussi fait un autre tiramisu au chocolat (qui remplace le café) et avec quelques fraises hummmm, délicieux !
Francine

Très bon
Moi qui pensais que faire soi-même un tiramisu était compliqué... La Recette est simple et très bonne !
Christelle

Simple et super bon
J'adore ! Dommage que ce soit aussi calorique.
Ma suggestion : Je touche à peine les biscuits pour ne pas qu'ils s'écrasent trop. En plus, dans les tiramisus qu'on mange au restaurant, je trouve qu'ils mettent trop de café. Le faire soi-même permet de doser comme on aime.
Mady

Facilité et excellence
Très facile à faire. Un régal pour tous. Merci encore.
Sara

Un régal
Un régal pour les yeux et les papilles ; il n'y a pas plus facile à faire.
Catherine

Pour éviter l'excès de liquide au fond du plat
Bonne recette, succès garanti...
Ma suggestion : Pour ma part, afin d'éviter un effet spongieux, je ne trempe pas les biscuits dans le café, mais ne fait qu'effleurer le café avec les biscuits.
Marie Paule

Ajout d'amaretto
Ma suggestion : Rajoutez de l'amaretto au café avant d'imbiber les biscuits.
Claudine

Variante
Je mets le marsala ou l'amaretto en faisant un sabayon pour la base, et me sers de gâteau aux amandes pour le fond.
Ma suggestion : Mélanger au fouet dans un bain-marie : 3 jaunes d'oeufs, 3 cuillères à soupe de sucre glace et 3 cl. Ajouter 3 feuilles de gélatine passées à l'eau froide, laisser refroidir. Ajouter 300 g de mascarpone, les blancs battus en neige. Tremper le gâteau aux amandes dans le café tiède et sucré, poser au fond du plat, couvrir avec l'appareil, mettre au frigo quelques heures, saupoudrer de caco avant de servir.
Perrine

Délicieux
Très bonne recette.
Maguy

Tiramisu
Très bon, facile à faire et rapide mais je trouve qu'il reste un peu de liquide, dommage mais délicieux. La crème devrait être un peu plus épaisse, comment faire ? Merci.
Isabelle

Un régal !
D'une simplicité enfantine. L'astuce du sucre glace facilite grandement la présentation et la tenue du dessert, pour des invités admiratifs et comblés.
Ma suggestion : Je rajoute 4 cuillères à soupe de liqueur d'amande au cognac dans le melange oeuf-sucre-mascarpone pour égayer les papilles.
Danielle

Variante
Ma suggestion : Ajouter Marsala et liqueur d'Amaretto au café... Le résultat est super. Très important aussi, le faire la veille.
Arlette

Tiramisu
Excellent !
Ma suggestion : Avant d'étaler la 2ème couche de biscuit, je saupoudre un voile de cacao, joli à l'oeil dans un moule transparent. C'est délicieux avec ce goût café et cacao.
Wadih

Très bien
Cette recette est excellente.