Tiramisu
Annaïk
-
Abdel -
Abdel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
Recette facile, très bonne à refaire...
Merci nous nous sommes régalé.
Le sucre glace rend la crème onctueuse, bonne astuce! Nous nous sommes régalés.
Merci pour l'astuce du sucre glace qui rend le mélange crémeux onctueux
Je lai fait plusieurs fois et cette fois ci j ai rajouté de la crème et c'était parfait.
La crème n'est pas liquide et très bonne.
Trop liquide la crème à mon gout même après l'avoir laissé 24h au frais...
Ma suggestion : Ne pas oublier l'amaretto qui donne le VRAI goût du tiramisu. ( 2 cuillères à soupe dans le café).
Recette très facile à réaliser, mais dommage que ce soit trop liquide !
Ma suggestion : Rajouter un peu de farine pour que la crème soit moins liquide...
Comment faire pour que ce soit un peu moins liquide s'il vous plaît ? Merci.
Mis a part l'effet dégoulinant, cette recette est rapide et excellente ...
Ma suggestion : Je l'ai fait dans des verres et la présentation a été très appréciée par mes invités!
Je n'ai eu que des compliments.
Un vrai régal ! La recette la plus proche d'une mamma italienne !
Indispensable : Amaretto ou Marsala avec le café de trempage des biscuits !
Sauf évidemment si vous le préparez pour des enfants qui risquent de ne pas aimer.
Ma suggestion : Je complique tout de la façon suivante : je fais une crème pâtissière légère à la maïzena avec le jaune (et du lait en quantité suffisante, bien entendu) et je fais une meringue italienne avec le blanc, avant de mélanger le tout, genre crème chiboust, avec le mascarpone (ou fromage blanc, petit suisse, en fait). Ça tient mieux et l'œuf est (au moins un peu) cuit.
Facile à réaliser et recette qui a toujours du succès... Que demander de plus ?
Bon mais trop liquide !
Parfait, je l'ai fait dans des verres a whisky, moins pratique pour saupoudrer de cacao mais + présentable pour 1 meilleur résultat ; faites-le la veille ou le matin pour le soir le biscuit sera fondant.
Le gout etait là, et recette très simple..
Ma suggestion : Trop liquide, doublez la dose de mascarpone pour le prochain essai!
Très facile à faire et surtout très bon. C'est juste c'est un peu trop liquide.
Je l'ai fait et j'ai trouvé cela bon.
Première fois que je fais un tiramisu .... parfait ! rien à rajouter ! excellent, je n'en revenais pas moi même
Ma suggestion : J'avais pas de sucre glace, j'ai utilisé du sucre en poudre. Maintenant, je suis prête à recommencer avec peut être d'autres parfums ?
La dernière fois je l'ai fait dans des verrines et mes invités ont bien appréciés. ( des grandes verrines ! ).
Simple, rapide, efficace! Impossible à rater, la mousse tient parfaitement, un délice!
Ma suggestion : Je rajoute de l'arôme vanille à la mascarpone.
Très bon, mais un peu trop liquide...