Tiramisu
Annaïk
-
Patricia -
Patricia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
Très bonne recette.
Ma suggestion : Mettre un peu de rhum dans le café et puis le mettre au congélateur 2 heures et le sortir 1/2 heure avant de servir. C'est très frais.
Ma suggestion : Je rajoute au café de la "prugna" ou de la "pruma", liqueur de prunes du nord de l'Italie qui donne un léger goût d'amande. Un vrai délice.
Ma suggestion : Délicieux mais encore meilleur avec un peu de Marsala mélangé au café.
Ma suggestion : Si vous ne souhaitez pas utiliser d'alcool, mettez le jus d'une orange. Cela fait un tiramisu plus frais au niveau de goût.
Ma suggestion : En principe on ajoute au café quelques cuillères de marsala aux amandes pour affirmer la saveur. Certains même ajoutent un trait de vieux rhum.
Ma suggestion : Je préfère utiliser des Biscuits de Reims qui s'adaptent mieux à cette recette.J'ajoute aussi au mascarpone un bon trait d'Amaretto, cette délicieuse liqueur à l'amande. Cela donne à ce grand classique italien une touche des plus subtiles.
Ma suggestion : Il manque l'amaretto, mais la recette est très proche de celle du Tiramisu authentique (qui ce se fait sans crème).
Génial, simple, bien expliqué, merci beaucoup.
Ma suggestion : Je trempe les biscuits dans du café mélangé à 1/4 de Cointreau, plutôt que le Marsala (comme Marianne) ou le rhum (comme beaucoup). Essayez, vous m'en direz des nouvelles.
Très bien.
Ma suggestion : Je remplace la crème ou le mascarpone par un fromage blanc 20% pour un dessert moins calorique !
A Vérone, d'ou vient le tiramisu, il est ajouté de l'amaretto, liqueur d'amande. Délicieux...
Très bien pour les familles avec des enfants.
Ma suggestion : J'ajoute 2 cuillères d'amaretto dans la crème et 2 dans le café fort.
Ma suggestion : Et pour ceux qui ne craignent pas un peu d'alcool, on peut ajouter au café du marsala. C'est vraiment un délice !
Lorsque vous imbibez vos biscuits de café il faut que le café soit très fort et il faut ajouter 10 cl de liqueur appelée Amareto di Sarono. C'est bien meilleur et moins écoeurant.
Ma suggestion : Je remplace le marscapone par de la crème fraîche épaisse, c'est plus léger.
C'est délicieux!
Ma suggestion : Je rajoute un peu de rhum dans le café!
Le marsala a disparu de cette recette ?
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas trop le café comme moi, remplacer par du chocolat au lait, c'est très bon !