Tiramisu
Annaïk
-
Jeannine -
Jeannine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu
Un goût de trop peu !
Tout le monde en redemande et demande la recette, qui, de plus, est super simple à réaliser.
Bravo !
Ma suggestion : Suivre la recette.
Facile et apprécié par tous.
Ma suggestion : Je remplace les biscuits à la cuiller par les biscuit Bastogne et je saupoudre de pralin au lieu de chocolat. Un délice !
Rapide, facile à faire, sans cuisson et très apprécié par toute la famille.
Ma suggestion : A faire la veille pour le lendemain. Les saveurs se rehaussent les unes les autres.
J'ai ajouté quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
Mes convives sont toujours bluffés de ce tiramisu. Il est tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Pas de suggestion, suivre simplement la recette et bien le préparer la veille.
Recette bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Je remplace le moule par des verrines et je casse les biscuits en petits morceaux sinon le principe reste le même.
Simple et efficace. Merci !
Vite fait, facile, le plus dur est l'attente de quelques heures au réfrigérateur.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques gouttes d'amande amère.
Ne manque-t-il pas un peu de marsala ?
Enfin une recette qu'on peut suivre et qui donne le résultat qu'on attendait... simplement bon.
Ma suggestion : Imbiber les boudoirs un peu plus.
Très facile à faire. Mais attention au cacao.
Ma suggestion : Attention de ne pas mettre trop de cacao en poudre. Se servir d'un petit filtre pour étaler le cacao. Pour ma part, j'ai rajouté un peu d'essence d'amandes amères.
Excellent avec le sucre glace.
Ma suggestion : Comment bien répartir la poudre de cacao au-dessus pour que cela soit présentable ?
Excellente recette et super simple à faire, disons à la portée de tous.
Ma suggestion : On peut rajouter du rhum brun avec le café, c'est encore meilleur.
Ma suggestion : Je rajoute une touche personnelle. Un peu de noix de coco en poudre. Ça donne un bon arrière-goût.
C'est un dessert exquis et qui est très facile à réaliser. Nous mangeons donc un tiramisu par semaine. Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : Peut-on remplacer les boudoirs par des speculoos ?
Super recette légère et très facile à faire.
Ma suggestion : Lorsque je sers, je rajoute de la chantilly en bombe et quelques bonbons vermicelles arc-en-ciel.
On peut aussi rajouter un zeste de citron dans la crème et dans le café une cuillère à soupe de marsala (alcool italien) ou de cognac. Ça donne un très bon goût.
Ma suggestion : A la place des boudoirs ou biscuits à la cuillère, j'utilise des pavesinis (gâteaux italiens), je congèle quelques heures et je le sors 1 h avant dégustation. Attention ne pas trop garder ce dessert car les œufs ne sont pas cuits.
Ma suggestion : Avec un peu de rhum dans le café, c'est exquis.
... qui a été appréciée de tous mes invités. Ne rien modifier dans les dosages - tout est parfait et le résultat est exquis. Merci.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis du Marsala dans le café dosé fort. Pour le cacao, j'ai utilisé le Vanhouten. Juste une précision : vous donnez cette recette pour 8 personnes, je dirais 5.
Excellente recette à suivre à la lettre pour un résultat plus que satisfaisant. Je l'ai faite plusieurs fois et tout le monde en redemandait !