Tiramisu

Annaïk -  
 Jeannine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu

Jeannine

Délicieux.
Un goût de trop peu !
Tout le monde en redemande et demande la recette, qui, de plus, est super simple à réaliser.
Bravo !
Ma suggestion : Suivre la recette.
Carine

Biscuit Bastogne et Pralin
Facile et apprécié par tous.
Ma suggestion : Je remplace les biscuits à la cuiller par les biscuit Bastogne et je saupoudre de pralin au lieu de chocolat. Un délice !
Simone

Génial tiramisu
Rapide, facile à faire, sans cuisson et très apprécié par toute la famille.
Ma suggestion : A faire la veille pour le lendemain. Les saveurs se rehaussent les unes les autres.
J'ai ajouté quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
Emeline

Excellent
Mes convives sont toujours bluffés de ce tiramisu. Il est tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Pas de suggestion, suivre simplement la recette et bien le préparer la veille.
Christine

Changer de présentation
Recette bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Je remplace le moule par des verrines et je casse les biscuits en petits morceaux sinon le principe reste le même.
Carole

Super bon !
Simple et efficace. Merci !
Simone

Un tiramisu parfait
Vite fait, facile, le plus dur est l'attente de quelques heures au réfrigérateur.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques gouttes d'amande amère.
Jean

Le marsala
Ne manque-t-il pas un peu de marsala ?
Biba

Merci pour ce delice
Enfin une recette qu'on peut suivre et qui donne le résultat qu'on attendait... simplement bon.
Ma suggestion : Imbiber les boudoirs un peu plus.
William

Excellent
Très facile à faire. Mais attention au cacao.
Ma suggestion : Attention de ne pas mettre trop de cacao en poudre. Se servir d'un petit filtre pour étaler le cacao. Pour ma part, j'ai rajouté un peu d'essence d'amandes amères.
Christine

Tiramisu
Excellent avec le sucre glace.
Ma suggestion : Comment bien répartir la poudre de cacao au-dessus pour que cela soit présentable ?
Dominique

Ah, le tiramisu
Excellente recette et super simple à faire, disons à la portée de tous.
Ma suggestion : On peut rajouter du rhum brun avec le café, c'est encore meilleur.
Fabienne

Très bonne recette
Ma suggestion : Je rajoute une touche personnelle. Un peu de noix de coco en poudre. Ça donne un bon arrière-goût.
Hafida

Délicieux
C'est un dessert exquis et qui est très facile à réaliser. Nous mangeons donc un tiramisu par semaine. Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : Peut-on remplacer les boudoirs par des speculoos ?
Anabella

Super recette
Super recette légère et très facile à faire.
Ma suggestion : Lorsque je sers, je rajoute de la chantilly en bombe et quelques bonbons vermicelles arc-en-ciel.
Sabrina

Petit ajout
On peut aussi rajouter un zeste de citron dans la crème et dans le café une cuillère à soupe de marsala (alcool italien) ou de cognac. Ça donne un très bon goût.
Jocelyne

Variante
Ma suggestion : A la place des boudoirs ou biscuits à la cuillère, j'utilise des pavesinis (gâteaux italiens), je congèle quelques heures et je le sors 1 h avant dégustation. Attention ne pas trop garder ce dessert car les œufs ne sont pas cuits.
Nathalie

Tiramisu
Ma suggestion : Avec un peu de rhum dans le café, c'est exquis.
G.

Excellente recette...
... qui a été appréciée de tous mes invités. Ne rien modifier dans les dosages - tout est parfait et le résultat est exquis. Merci.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis du Marsala dans le café dosé fort. Pour le cacao, j'ai utilisé le Vanhouten. Juste une précision : vous donnez cette recette pour 8 personnes, je dirais 5.
Gisele

Inratable
Excellente recette à suivre à la lettre pour un résultat plus que satisfaisant. Je l'ai faite plusieurs fois et tout le monde en redemandait !