Les discussions
Expliquer le racisme à son enfant
Bonjour, Ma fille de 6 ans grandit et se pose plein de questions. L'autre jour elle m'a demandé ce que voulait dire raciste. Je lui ai dit que c'e...
Mon enfant de 6 ans veut dormir avec moi
Bonjour, Depuis peu, mon fils de 6 ans ne veut plus dormir dans sa chambre... mais dans mon lit ! Je lui autorisais très rarement avant et là je t...
Mon enfant est en surpoids
Bonjour, Mon enfant est en surpoids. Mais il n'a que 4 ans, est-ce trop jeune pour en parler à un médecin ?
Le petit dej idéal
Bonjour à toutes, La rédaction a décrypté pour vous le petit déjeuner idéal pour nos enfants. https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-paren...
Des idées de prénoms originaux filles et garcon ?
RésoluBonjour, qui aurait des idées de prénoms originaux filles et garcon pour un futur bébé... Merci de votre aide!!!!
Partir en vacances avec bébé
Bonjour, Pour la toussaint nous prévoyons avec mon mari de partir 3-4 jours en voyage. Mais notre bébé aura seulement 2 mois et demi. Vous pensez ...
La ménopause
Bonjour, j'aimerais savoir si une personne peu me répondre sur une question sur la ménopause dans cet espace ou m'indiquer où aller?
Bonjour à toutes, je suis camille votre community manager
Bonjour, Je suis Camille et je viens de rejoindre l'équipe des Community Managers des forums du Journal des Femmes. J'ai le plaisir d'animer le fo...
Mon ado accro aux jeux vidéos
Bonjour, La rentrée s'est passée et mon fils reprend ses mauvaises habitudes. Quand il rentre du lycée, il joue aux jeux vidéos et c'est presque l...
Parler de sexualité à son enfant de 6 ans
Bonjour, Ma fille m'a demandé l'autre jour comment on faisait les bébés. J'ai un peu bafouillé en lui disant vaguement qu'il fallait être deux, un...
Yoga prénatal
Hello les filles, Quelqu'un a déjà fait du yoga prénatal ? Est-ce que ça aide à préparer l'accouchement ? Merci pour vos témoignages
Idées d'occupation pour un enfant de trois ans ?
Bonjour, quelqu'un aurait il des idées pour occuper mon petit de 3ans ? il ne s'intéresse qu'à la télé aux jeux de peinture, de collage... ca va 5...
J'ai envie de tomber enceinte
RésoluBonjour. J'ai eu mes règles le 5 mars 2009. J'ai un cycle de 26 jours. Quelle est ma date d'ovulation ? Quand puis-je tomber enceinte ? Merci.
Comment apprendre a ma fille de 9 à utiliser la petite cuiller ?
Bonjour, Comment "expliquer" a ma fille de 9 mois qu'elle doit manger des petits pots a la cuillère et pas que des biberons ? Merci pour vos pré...
Est ce que je peut faire un enfant a 49 ans
Bonjour, j ai 48ans 8enfants divorcee et je souhaiterai avoir un bebe avec mon nouveau compagnon j aime cet homme etveux lui donne un preuve de mon ...
Thanks
Bonjour, Thank you for this site.I think these ideas are excellent!Everyone will be very happy if we can finally learn to understand, here!I think ...
18 % des 13-14 ans auraient déjà eu un rapport sexuel, votre avis
Bonjour à toutes, Une enquête de l'INPES vient d'en dévoiler un peu plus sur la vie amoureuse des adolescents. Et il ressort que 18 % des 13-14 an...
Famille druart avant 1817 région aisne montcornet & alentour
Bonjour, je recherche tous renseignements concernant ce nom merci
Recherche
Bonjour, Je recherche toute information sur Bodenant Jean qui serait parti au Chili en 1912 ou dans cette période. Si vous avez des informations je ...
36 annees de mariage aujourd'hui !!
Cela fait 36 ans que nous sommes mariés le 16 juin 1973, moi j'avais 18 ans ( une gamine ) , mon mari 20 ans ..nous avons fait 3 beaux enfants et nou...
Baby blues, besoin d'aide
Bonjour, Alors voilà, j'ai accouché il y a 2 semaines, d'un magnifique bébé très attendu par mon mari et moi. Mais voilà qu'en même temps, je me ...
Comment s'est passée la rentrée scolaire ?
Bonjour, Je viens de faire une grande rentrée scolaire. Ma fille est entrée en maternelle et mon fils en CP. Pour mon fils, la rentrée a été top. ...
Que faites-vous le mercredi et le week end
Bonjour, Maman de deux enfants de 4 et 7 ans, je recherche toujours des activités pas trop chères à leur faire faire. Je les emmène souvent au par...
Les cauchemars d'enfants
Bonjour, La rédaction a fait appel à une psychanalyste pour trouver des solutions aux cauchemars des enfants : https://www.journaldesfemmes.fr/mam...
Le coucher
Bonjour, comment faire pour que ma fille de deux ans et demi ne fasse plus de caprices le soir avant d'aller se coucher car à peine je la pose dans ...
Enceinte, comment arreter de fumer
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte. C'est une super nouvelle, mon copain et moi sommes ravis !! Le truc c'est que maintenant je do...
Boutons...
Bonjour, Ma fille de 9mois a des petite plaques rouge qui ce transforme en petit boutons tous dur, cela fait deux semaines que c'est comme ça. ...
Comment devenir le père d'un ado ?
Bonjour, Je viens de découvrir que je suis père d'un ado de 15 ans. En effet, j'ai eu une relation avec une jeune femme et celle-ci m'a quitté peu...
Je suis fille unique que faire
Bonjour, je m'appelle marine et je suis fille unique donc e ne sais jamais quoi faire mais je ne trouve jamais de choses & d'autre a faire:p
Présenter leur futur beau-père...
Bonjour, Je voulais avoir votre avis parce que je suis divorcée depuis 1 an et de nouveau en couple avec un homme merveilleux depuis quelques mois...
Maman en peine
Comment gerer une siuation ou la mère et l'enfant de 8 ans sont constament en conflit, la maman est à bout et ne trouve pas de solution pour gérer ce ...
Je suis enceinte de jumeaux et je flippe.
J'ai appris hier que j'étais enceinte de jumeaux et j'avoue avoir été très choquée par cette nouvelle. Bien sûr, mon mari et moi sommes très contents ...
Bébé nageur
Bonjour, Ma fille a 4 mois et je serais tenté de faire des séances bébé nageur. j'en appelle à ceux qui ont fait des séances bébé nageur, qu'en avez...
Mon ado s'habille de façon provocante
Bonjour, J'ai un problème avec ma fille de 16 ans. Elle a un look débraillé avec des chaines et des pics. Et elle porte que du noir. Je m'inquiète...
Une crèche dans un hôtel particulier: vous en pensez quoi ?
RésoluBonjour, En janvier 2012, une crèche a ouvert dans un hôtel particulier parisien. Vous trouvez que c'est une bonne idée ? Et si on installait...
Eveil scientifique
Bonjour, svp qu'est ce que l'éveil scientifique? merci
En detresse
Bonjour, nous sommes grands parents depuis un an ; ce que je pensais etre que du bonheur a tourné à l horreur ; nous n avons plus aucun contact avec n...
Que pensez-vous du mouvement "emo" ?
Bonjour, que pensez vous du mouvement emo ? est-ce dangereux pour les jeunes ? avez vous vécu une expérience ? Merci
Les colères de petitloup
Bonjour, Je ne suis que la grand-mère de magnifique petitloup de 5 ans, mais les colères subites de cet adorable chérubin me déconcertent. C'est un...
Famille recomposée...g besoin de conseils!!!comment gérer ça?
Famille recomposée...G besoin de conseils!!!Comment gérer ça? ...
Anecdotes de rentrées ?
Bonjour, Aujourd'hui, pour le plus grand nombre, c'était le grand jour de la rentrée !!! Que d'émotions non ? Vous avez des petites anecdotes ...
Jumelles
RésoluBonjour, Des jumelles vont naitre nous ne les verrons pas Au moment du mariage de notre fils nous avons été ignores par toute la Belle famille ,ma...
Relations tumultueuses avec ma fille
Bonjour, à 20 ans ma fille réagit encore comme une ado. Elle est dure avec moi, n'accepte aucune discussion, ne me respecte pas, ne sait pas faire un...
Comment sevrer ma fille?
Bonjour, Ma fille IMENE a 13 mois, et je pense qu'il est temps de la sevrer mais je ne sais pas trop par quoi commencer, est ce que vous avez dé...
Mon plus grand n'aime pas son petit frère, que faire ?
RésoluBonjour, Mon plus grand de 7 ans n'aime pas son petit frère de 1 an et demi maintenant. Je ne sais pas quoi faire, il est vraiment très jaloux et ...
J'hésite entre juline et laonie...
Bonjour, Je suis enceinte et avec le papa on est d'accord sur un prénom masculin, mais on hésite sur le féminin. Je déteste tout ce qui est à la m...
Mon fils veut un chien
Bonjour, mon fils qui a 13 ans voudrais un chien depuis sa tendre enfance.Moi et son pere ne savont pas si il s'agit d'un caprice ou s'il sera ass...
Pourquoi les adolescents font ce qu'ils veulent ?
Bonjour, Je veux savoir pourquoi....
Mes jumelles cassent
Bonjour, il y a 1 an, j'ai donné naissance à deux magnifiques petites filles, mais voilà, maintenant qu'elles ont 1 an, elles marchent et sont très co...
Faut-il un bureau à la maison pour un enfant en cp ?
Bonjour, mon fils entre en cp. Je me demande si je dois lui lui acheter un bureau pour faire ses devoirs. Qu'en pensez-vous ?