Les discussions
Comment aider notre fils de 22 ans à contrôler ses colères violentes ?
Mon fils a connu mon divorce à 2 ans, mon remariage à 6 ans. Il aime et s'entend bien avec mon mari qui est formidable et bon père. D'habitude, notre ...
Mon fils vit avec sa grand-mère
Je suis désemparée. Ma mère m'a pris la garde de mon fils. Avez-vous des conseils à me donner ? Je ne sais plus quoi faire. Merci !
Mon fils est un garçon renfermé
J'ai un fils de 11 ans et demi que je commence à ne plus reconnaître. Il est rentré en 6ème, travaille très bien mais a de plus en plus de mal à commu...
Violences entre élève et professeur
J'ai appris aux informations qu'un professeur avait été mis en garde à vue pour avoir giflé un élève qui l'avait insulté. Je suis scandalisé par cet ...
Relation enfants-beaux parents
Bonjour Mon fils, âgé de 6 ans, n'accepte pas toujours ma nouvelle amie. Comment réagir ?
Les bébés et les chats peuvent-ils cohabiter ?
Bonjour, mon bout'chou arrive dans 3 mois, et j'ai un chat. Pensez vous que la cohabitation soit possible et surtout sans danger ? Si oui, comment fai...
Peur de la 1ère échographie
Je vais passer ma première visite chez le gynécologue lundi et j'appréhende. Vous avez vécu ce moment comment ?
Droit de visite trop loin !
Je suis à 800 kms de mon ex-conjoint et je dois emmener ma fille en droit de visite chez lui tous les 15 jours. Je voudrais connaître d'autres verdict...
6ème accouchement
Je vais accoucher en février d'une petite Lune, je sais que tout va bien se passer mais j'ai peur. Ma mère dit que ''j'ai de l'éxpérience'' et mon pèr...
Mon fils est malhonnête !
FerméJ'ai un fils de 8ans qui est malhonnête et agressif envers sa mère et parfois son père ! Il n'obéit pas beaucoup. Pouvez-vous m'aider ?
Help, ma fille (6 ans) n'est plus propre dans la journée !
Bonjour, j'ai 3 enfants et mon ainée de 6 ans recommence à faire pipi dans sa culotte dans la journée (la nuit cela a recommencé depuis 2 ans). Au dé...
La nuit mon fils me réveille !
Le soir, mon fils a besoin d'un biberon de lait a 21h puis vers 2h du matin. Puis, à 6h, monsieur n'a plus sommeil... Au secours, j'ai besoin de conse...
Comment gérer les grosses colères ?
Mon fils a 18 mois et il fait de grosses colères en ce moment fréquemment et surtout à la maison. A la crèche, bien sûr, il n'en fait pas ! Il se roul...
Orientation scolaire
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu perdue alors j’espère ne pas trop vous embêter avec mon petit soucis. Je vous explique, ma f...
Manger des morceaux
Ma fille de deux ans bientôt ne comprend pas le mécanisme de la mastication et avale \"tout rond\" n'importe quel aliment... J'ai besoin d'aide, les m...
Blocage après le décès de son père
Mon fils avait 17 ans lorsque son père est décédé d'une crise cardiaque. Depuis un an, il séche les cour,s il est en terminale et là il a arrêté d'all...
Ma fille est trop autoritaire
Ma fille de 10 ans s'occupe tout le temps des autres au lieu de se mêler de ses affaires, elle le fait avec autorité. Du coup, on sent qu'elle n'est p...
Comment lui faire aimer son lit ?
Bonsoir, ma fille Leelou a 4 mois et n'aime pas son lit ! Je vous assure, on a tout essayé... Nous avons testé, elle préfère s'endormir dans un lit no...
Quid de la garderie scolaire
Comment faut-il voir la garderie scolaire ? Que faut-il en attendre ? Quelle responsabilité laisser au personnel de service, de surveillance ? Merci
Le choc du face à face
Je vais être grand-mère 2 fois bientôt. Très émotive, j'apréhende la première rencontre avec les petits. Comment l'avez-vous vécu de votre côté ?
Poussette de compet'
Quelle genre de poussette vous avez choisi ? Siège de voiture incorporé ou poussette avec siège separé ? Une très simple ou une avec plein de gadgets!...
Un lit sans barreaux ?
Bonjour, Mon fils à 2 ans et 2 mois. J'essaye actuellement de le faire dormir dans un lit sans barreaux... Très difficile puisqu'il le quitte quand...
Idées cadeau pour noël ?
Bonjour, J'ai un ami qui a un bébé né en septembre. Une petite fille. Je n'ai pas d'idée cadeau pour elle pour Noël, et j'aimerais choisir un truc s...
Blocage du lycée
Le lycée de ma fille qui est en seconde est bloqué depuis maintenant 10 jours. J'ai bien discuté avec elle de la loi Pécresse et je pense qu'elle est ...
Qui a testé le soutien scolaire ?
Mon fils est en 4ème et ses résultats sont en chute libre. Je n’arrive plus à l’aider dans certaines matières pour faire ses devoirs et je voudrais lu...
Comment communiquer avec un ado ?
Ma fille a 15 ans. Elle ne me parle plus (sauf pour dire des banalités comme « tu me passes le sel ») depuis 6 mois. J’ai tout essayé elle refuse tout...
De l’art d’endormir un bébé !
Mon bébé a 8 mois et il ne fait toujours pas ses nuits. Je suis complètement épuisée, mon mari aussi. On a tout essayé pour qu’il s’endorme et ne se r...
Quand supprimer la tétine ?
Bonjour. Mon enfant a 3 ans et il ne se sépare jamais de sa «totoche». Ca commence à m’inquiéter pour ses dents. Vous croyez que je dois lui supprimer...
Interdiction de fumer
J’ai interdit à mon fils de fumer à la maison mais depuis il sort dès qu’il peut, il rentre plus tard du lycée, traine avec ses copains tout le week-e...