Les discussions
Reblanchir des joints de douche
les joints de la cabined e douche de ma fille se sont noircis , pouvez vous me donner une astuce pour leur rendre leur blancheur. milles mercis.
Diminuer intensité lumineuse d'un réveil
J'ai acheté un réveil de marque silver crest (chez Lidl). Ce réveil dispose de 3 intensités lumineuses or à la plus faible d'entre elle éclaire bea...
Comment teinter le cuir d'un fauteuil ?
Bonjour, J'aurais besoin de conseils ou d'astuces pour teinter le cuir fauve d'un fauteuil pour qu'il soit noir ou bien gris ? Merci par avanc...
Induction et projections
Bonjour, J'ai une plaque à induction sur un ilot central et comment puis-je éviter la projection de graisses au sol
Mauvais état d'un sol en tommettes
Bonjour, mon sol en tommettes est en très mauvais état : les carreaux sont tachés, disjoints ; à qui puis-je faire appel pour remédier à tout çà ?
Poussière de placo resistante sur mes portes en chêne (nervures)
Bonjour, Après voir posé les plaques de placo dans mon salon, mes portes en chêne ont pris la poussière et dans les nervures le plâtre s'y est dépos...
Effacer le stylo sur les cuirs
Bonjour, Mon garçon de deux ans a écrit au stylo bleu sur mon canapé en cuir (buffle) et non vachette de couleur bordeau. Comment faire partir le ...
Comment faire partir du vert de gris sur une fermeture éclair
je posséde un blouson dont la fermeture s'est couvert de vert de gris
Entretien du marbre
Bonjour, J'aimerai enlever des aureoles laissees par des verres sur le marbre (eau,the...).Auriez vous des astuces ou un produit specialpour les en...
Comment protéger des fauteuils en cuir ?
RésoluBonjour, nous possédons des fauteuils en cuir de très bonne qualité et de couleur beige clair, est-il possible de les protéger (des cheveux gras,...
Un ou deux lavabos ?
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une vasque de 1 m de longueur. Il y a possibilité de mettre un ou deux lavabos. Pour un côté pratique de la ...
Nettoyer mon escalier en bois
Bonjour, J'aimerais nettoyer mon escalier en bois... mais voilà, je ne connais pas le type de bois, ni la façon dont il est protégé... J'aim...
Enlever la rouille d'un opinel qui na pas servi depuis longtemps
Bonjour, comment enlever la rouille d un opinel qui na pas servi depuis longtemps ? Merci
Nettoyage pour une douche italienne???
Bonjour, j'ai une douche italienne mais en petits carreaux blancs granités et les joints blancs sauf que maintenant les joints sont noirs a c...
Que faire contre les mites ?
Bonjour, Des mites en voici en voilà ! Je n'en peux plus, chaque jour j'aspire 10 vers de mites et environ 15 mitesdans mon cellier!!! Ras le ...
Quel type de métal est-ce ?
Bonjour, J'ai récupéré divers objets en métal chez ma mère qu'elle avait probablement acheté en brocante. Je n'ai aucune idée de leur provenance, d...
Habillage d'un escalier
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais refaire l'habillage de mon escalier. Actuellement, il est recouvert de moquette et j'aimerais la remplacer par quelque chose...
Nettoyer tache de bic sur un sac en faux cuir
Bonjour, pouvez vous me donner le truc pour retirer une trace de crayon bic sur un sac en faux cuir j ais deja esaye pas mal de chose et rien n y...
Comment faire briller des casseroles en étain ?
Bonjour, Connaissez vous des astuces pour faire briller l'intérieur de casseroles en étain ? Merci
Tache dans téléviseur écran plasma
Bonjour, j'ai une tache verte dans l'ecran de mon televiseur plasma qui se voit surtout lorsque le fond de l'image est claire. J'ai verifié le r...
Des marbrures blanches après lavage...
Cela provient-il de la qualité du linge ? C'est du pur coton 57 fils au cm². Je l'ai laissée tremper pendant 10 heures avant la première utilisation ;...
Installer une vmc
Est-il possible d'installer une VMC (partie moteur) dans une cave ? Le tuyau d'évacuation sortirait par le soupirail et les grilles, elles, seront bie...
Comment faire briller un vieux carrelage de cuisine ?
Bonjour, Comment faire briller un vieux carrelage de cuisine ? Merci.
Comment nettoyer un parquet taché ?
Bonjour, Quelque chose a coulé sur notre parquet ancien, et on dirait que la tâche est incrustée dans le bois. C'est juste à l'entrée de chez n...
Nettoyer taches d'huile de friture sur des pavés
Bonjour, je désirais savoir comment enlever des taches d'huile de friture sur des pavés merci
Nettoyer un canapé "tissu peau de peche"
Bonjour, J'ai un canapé en tissus peau de pêche de couleur jaune mais voilà il commence à etre sale... Comment le nettoyer ? Merci pour votre a...
Détacher un tapis en laine
RésoluBonjour, Suite à un dégât des eaux mon tapis en laine (chinois) a été taché par du produit de nettoyage des canalisations, type WC net. Il y a de gr...
Enlever des tâches de rouille sur du tissu
Bonjour, Comment enlever de la rouille sur les rideaux en synthétiques (les oeillets sont en métals) !!! Merci
Dégraisser les feuilles d'une plante située dans la cuisine
Bonjour, Je viens vers vous, pour vous demander une astuce. Je souhaiterais dégraisé les feuilles d' une plante verte, en éffet cette plante est ...
Traces sur des verres
Bonjour, comment faire disparaitre les taches blanchatres sur les verres ? merci
Ravoir un marbre taché
RésoluBonjour, Je dispose d'une plaque en marbre dans ma cuisine mais celle-ci est malheureusement tachée. Il semblerait que ce soit la marque d'un ver...
Nettoyage poutre cuisine
RésoluBonjour, comment enlever le gras déposé sur la poutre qui entoure ma hotte de cuisine ? j'ai essayé l'eau savonneuse mais ça colle toujours ; la pout...
Réparer un carrelage abimé
Bonjour, Le carrelage blanc au sol de ma cuisine est abimé avec des éclats et je pense que ça couterait trop cher de tout retirer pour le remplacer...
Nettoyer une baignoire
Bonjour, J'ai une baignoire qui a 40 ans rose et qui a été abimé par un produit d'entretien (trace blanche sur toute la baignoire intérieure). On ...
Nettoyer un carrelage neuf
Bonjour, Nous venons de changer le carrelage du salon, il n'a encore jamais été nettoyé, comment faire ?
Joints noircis, que faire ?
RésoluBonjour, Les joints en silicone de la douche se sont noircis bien que je la nettoie réguliérement. Je ne peux pas les frotter énergiquement ca...
Calcaire dans le réservoir des wc
Bonjour, comment lutter contre le calcaire dans le reservoir d'eau des wc?
Quels produits pour rénover mes poutres apparentes avant de les repeindre ?
Bonjour tout le monde, j'ai des poutres apparentes chez moi que je vais repeindre. Je me demandais s'il faut traiter le bois avant, et dans ce cas, ...
Comment entretenir une salle de bain en teck ?
Bonjour, Nous envisageons l'achat d'une maison qui contient une salle de bain en teck : sols et douche avec siège... Je l'ai trouvé un peu abîmée lo...
Désodoriser tapis d'orient
Bonjour, Que faire pour désodoriser mes tapis d'orient en pure laine souillés par de l'urine de chat. J'ai déjà tenté plusieurs choses (lessive ta...
Plafond taché
RésoluBonjour, j'ai un plafond tâché par une fuite d'eau comment cacher l'auréole avant de peindre ? Merci
Comment nettoyer un marbre sur une table ?
Comment nettoyer un marbre sur une table ? Les taches sont soit de l'alcool soit d'autres boissons. Merci de me renseigner
Egratignure sur ma table en bois laqué noir
Bonjour, J'ai une table en bois laqué noir,,, j'ai enlevé la poussière avec un linge pour nettoyer le visage , style serviette , débarbouillett...
Comment réparer un miroir piqué ?
J'ai un miroir ancien mais abîmé. Comment faire pour le réparer ?
Nettoyer des joints de carrelage
J'ai nettoyé mes joints de carrelage extérieur avec du vinaigre blanc pur. Résultat les joints sont blancs. Je cherche un remède pour rendre mes joint...
Restaurer un meuble en rotin
RésoluCelui-ci est actuellement de couleur vert foncé. J'aimerais le rafraîchir avec une autre couleur mais quelle peinture dois-je utiliser ? Avec mes reme...
Comment nettoyer mon four à gaz de façon écologique ?
RésoluComment nettoyer mon four à gaz de façon écologique ?
Comment enlever de l'encre de papier carbone sur du lino ?
Bonjour, comment enlever de l'encre de papier carbone sur du lino? merci.
Comment détacher mon canapé ?
RésoluJ'ai un canapé rouge acheté chez FLY, en tissu "scotchgrad", et il est taché aux endroits où on pose les mains, le vendeur m'avait dit de ne pas le mo...
Entretien d'un canapé
j'ai un canapé jaune tissus peau de peche il commence a etre sale connaissez vous des astuces pour le rénover merçi