La "vraie" brioche du boulanger (sans lait)
Marc
-
Jacques -
Jacques -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait
je vais l'essayer en y incorporant des zestes de citrons bio légèrement blanchis, et une autre fois des graines de lin brun...
Je suis novice en boulange, et j'hésiteà filmer directement la pâte en fait :)
Au bout de 2 heures la pâte doit avoir doublé de volume et être souple bien qu'un peu collante ce qui est normal (pâte collante = pâte plus légère).
voulant faire une brioche, et en ayant jamais fais, j'ai choisis de'en faire une avec ta recette. Cependant lors de la levée de la pâte, comment doit elle être après les 2h ? Car je pense que je n'ai pas la bonne texture. Je l'ai mise au frais pour la nuit, je verrais bien demain.. Mais si je peut avoir une réponse de ta part ce serait cool =) !
Bonne soirée, Kelly.
Je viens seulement de recevoir les notifications de vos messages (Une passante et Kaoutar), désolée donc pour le retard.
@ Kaoutar : Oui vous pouvez très bien congeler la pâte dès la fin du pétrissage. En effet les quantités sont données pour 2 brioches (500g de farine donnera toujours deux brioches de taille standard).
@ Une passante : Le taux d'hydratation d'une pâte à brioche ou à pain est généralement de 60% ce qui correspond à 300ml de liquide pour 500g de farine, le mieux est donc toujours de peser vos ingrédients. Si vos oeufs étaient de taille normale il ne devrait pas y avoir de soucis de pâte liquide mais peut-être que celle-ci manquait de pétrissage. Le pétrissage est très important ! Ou peut-être que le beurre a été incorporé trop mou ou trop tôt ou que la pâte a été trop pétrie avec l'incorporation du beurre ce qui l'a fait fondre...
A faire et refaire car la mienne n'a fait qu'un jour!!
Merci