La "vraie" brioche du boulanger (sans lait)
Marc
-
Ceci -
Ceci -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait
Je remettrai un avis quand j'aurai vraiment réussi :-)
J'ai bien mis la pate au frigo toute une nuit et ensuite je l'ai façonnée puis mis à monter 1h mais elle n'a pas bougé, est-ce normal ?
jaimerais me lancer à faire cette brioche pourriez vous repondre aux ptites questions que je me pose??!! quel type de farine doit on mettre?? doit on mettre les oeufs entiers?? puis lorsque vous dites dans le descripitif de votre recette, je cite: etalez la puis pliez la?? la plier comment? de quelle façon?? pouvez vous me dire!
et lorsque vous dites dans un endroit tiède??çà veut dire quoi exactement?? dans une pièce humide? ou mettre la pate dans un four chaud, eteint, avec de l'eau dans le lèchefrite pd 45 mns 1h?? un grand et vrai merciii!!! may.
réussi la brioche pourquoi pas moi bisous à tous
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et tous vos conseils si précis ! Je retente l’expérience très vite et vous ferrai part du résultat ! Je débute complétement dans le monde de la pâtisserie, je pense ne pas être à bout de mes surprises alors il y a des chances que je revienne vers vous!
Bonne soirée merci encore.
@ Lexaeus : il s'agit bien de 8g (voire 10) si vous prenez de la levure sèche sinon c'est 20g pour la levure fraîche.
@ Maeva :la date de péremption peut être la cause de ce manque de levée. Il m'est déjà arrivée d'utiliser de la levure avec une date de péremption lointaine et pourtant elle ne faisait plus effet :/ Quand cela arrive, vous pouvez recommencer à pétrir en intégrant à nouveau de la levure.
Le beurre salé ne doit pas être la cause si vous l'avez bien incorporé à la fin, après que tous les ingrédients aient été pétris. J'utilise le beurre salé sans problème (en réduisant la quantité de sel de départ).
Bonne semaine à vous.