La "vraie" brioche du boulanger (sans lait)
Marc
-
lysette -
lysette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait
Brioche délicieuse, texture parfaite (comme celle de la boulangerie). J'en ai essayé des recettes de brioche je ne les réussissais jamais sauf celle la qui est très bonne avec une bonne consistance. A refaire sans hésiter. Merci pour la recette
Ma suggestion : Je l'ai laissé 3h au frigo comme indiqué dans la recette et ensuite je l'ai laissé monter toute la nuit à température ambiante.
Délicieuse brioche, à faire.
Ma suggestion : Très calorique mais très bonne.
Délicieuse brioche, à faire.
Ma suggestion : Très calorique mais très bonne.
On retrouve vraiment le goût de la brioche du boulanger! Mes enfants et mon mari en redemandent!!
Quand vous dites plier la pâte en 4 fois cet à dire dans quel sens ?
C'est la première recette qui me permet de réaliser une brioche qui ressemble à une brioche. J'ai pétri cette pâte collante à la main (2 x 20 mn), ce qui me fait lorgner du côté d'un robot pâtissier. J'ai compris pourquoi sur les recettes des sachets de levure, ils conseillent de mettre 2 fois trop de levure : ça lève plus rapidement (si on a de la chance) et ça leur rapporte gros. Avec la dose conseillée ici, on a un beau résultat et sans odeur. A améliorer pour moi : ne pas hésiter sur le sel (ma cuillère a café n'était pas tout à fait remplie), pétrir plus longtemps, faire lever de suite dans le four éteint à 27° (j'avais commencé sur le plan de travail) . Merci, je recommence bientôt. J'avais de la farine 55, j'essaierai avec de la 45.
Ma suggestion : On remplit un grand moule plus un petit sans problème (voir photo).
Effectivement niveau calories c'est pas raisonnable mais qu'est ce que c'est bon :-)
Je n'avais pas d'arôme ni de fleur d'oranger et pourtant c'était quand même délicieux!
un délice !!
les 300g d'oeufs c'est le poids avec ou sans coquille?
J'ai enfin trouvé "LA" vrai recette!!!
Toute la famille a adoré a refaire très vite. Merci pour cette succulente recette.
Ma suggestion : Rien à redire
Franchement je n'est pas de mot pour dire comment elle est délicieuse je cais vite la refaire
excellente brioche tres simple a faire et super bonne moelleuse
Ma suggestion : pour la cuisson 10 a 15 min de plus on ete nécessaire
Dommage que je me sois mélanger entre 2 recettes, du coup g mis mon four trop fort, je v vite refaire cette recette sans me tromper cette fois ! Merci d'avoir partager avec nous cette recette
De la levure fraîche, 250 gr de beurre, trois pétrissage dans un robot patissier (20mn, 45mn, 20mn) et c'est le bonheur ! Merci !
La recette est très bien, mais les brioche n'ont pas suffisamment levées. Et oui pendant la préparation en Machine à pain, il y a en un seul bémol : mon beurre ne s'est pas bien mélangé, du coup j'ai du le faire après.
A propos de la MAP: c'est bien le programme "pâte levée" que vous utilisez?
Bon en tout cas je vais réessayer car de toutes les recettes que j'ai essayer c'est la meilleurs. Il ne me reste plus qu'à réussir à faire gonfler cette petite brioche!
extraordinaire recette, j'ai oublié les pliages mais elle était vraiment excellente! Tous ceux à qui je l'ai faite goûtée m'ont tous dit ''on dirait les brioches de notre enfance''
Merci infiniment pour ce beau cadeau.