La "vraie" brioche du boulanger (sans lait)

Marc -  
 Bibi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait

Bibi

Magnifique !!
Greg

Meilleur qu'au boulanger ????
vava

super délicieuse brioche
Virenzo

Recette juste parfaite
Nizza

Excellente recette, pourtant ce n'était pas gagné : je l'ai mise une nuit au frigo, le lendemain je n'ai pas pu dégazer car trop compacte, j'ai cru qu'elle serait ratée. Je l'ai laissée à température ambiante 2h, elle a finalement décidé de monter dans le four. Mes enfants ont cru que je l'avais achetée :)
Sergio

Excellente brioche et avec des pralines !????
Ninie57710

Au top j'ai juste changé le suche par de l édulcorant car mon mari diabétique au top
Christal

Excellente vraiment !!!! ????
Tartine

Jackie

Lola

Très bonne recette mais attention, levure déshydratée il faut absolument la réhydratée avant ! Vu qu’il est noté dans la recette que ça n’est pas obligatoire, je ne l’ai pas fait la première fois, résultat ma pâte n’a pas du tout levé même après toute une nuit au repos !
Mathilde

Excellente recette. Première réussi pour moi alors que j'ai déjà fait des brioches au robot qui ne montais pas. Rien de mieux que l'huile de coude
Isa

Papou

Recette vraiment excellente et les conseils de se qui faut faire et ne pas faire c'est top un grand merci
Isabelle

Cela fait presque 50 ans que j'essayais en vain de faire une brioche légère.
Enfin j'y arrive grâce à cette recette et grâce aux conseils "de ne pas faire" qu'a rajouté l'auteur de cette fabuleuse recette.
Oui je rajoutais de la farine car je trouvais ma pâte trop molle.
Oui, je pétrissais longuement après l'ajout du beurre
Oui je ne mettais pas ma pâte pour 24 à 48h dans le frigo.
Cette fois-ci, j'ai suivi la recette à la lettre.
MIRACLE.
Merci ! Vraiment merci car j'adore la couronne des rois et je vais pouvoir en faire et refaire à volonté, tellement délicieuse !
Chathon

Enfin une recette parfaite ! J'ai suivi toutes les recettes. Levure fraîche et repos toute une nuit au frais. Un délice au petit déjeuner.
Énervé

Comment gâcher des ingrédients
nono

super
Sylvie

Très très bonne
Fred

Isa