La "vraie" brioche du boulanger (sans lait)

Marc -  
 Virginie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait

Virginie

Un vrai délice et une vraie réussite avec la machine à pain. Le goût, l'aspect miam ????
isabelle_h76 Messages postés 2 Statut Membre

Excellente recette ! Pour moi la meilleure que ce soit avec de la levure de boulanger ou mon levain.
Sche

To recette a suivre à la lettre!
Nathalir

Ma brioche n'a pas levée. Elle était très compacte. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre.
Kiki

Un régal....plus c'est long plus c'est bon ! Je confirme avec un petrissage à la main, après un repos d'une nuit au frais, le lendemain le résultat était bluffant. Tout le monde s'est régalé
chipy66

très facile à faire et régal a manger
Sab

1 delice j'ai mis des pepites de chocolat dans la 2eme la famille s est régalée. Merci!
Soso45_2209 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour combien de levure de sachet ?? Et quand il dise laissez reposer toute la nuit au frais ses au frigo ou dans el salon ?
Tffhd

Fhffhg
Brioche

"Romper la pate avec le poing".. cette recette s'adresse donc a des professionnels, familiers avec les termes techniques.
Marinette

Tres bonne brioche je la referrais !
Phijuma

Super recette la brioche est excellente !
Marie

Super. J'ai suivi la recette à la lettre. Résultat génial. Brioche filante et moelleuse.
Celia

Une vraie, bonne brioche
Stefgang

La meilleur brioche que j'ai mangé de toute ma vie, même mieux qu'en boulangerie!! A 3 gourmand, elle a fait la journée.
lol

c est très bien mais ma pate n a pas beaucoup levée
Rachi

Très très réussi, bravo,
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

@Gwendoline : non jamais de lait dans la vraie brioche boulangère comme expliqué dans la présentation sous la photo. Seules les brioches type pains au lait ou d’autres brioches en contiennent. Toute l’hydratation ici vient des œufs.
Gwendoline1_6555 Messages postés 2 Statut Membre

Il y a pas de lait ?
Ratatouille

J'ai suivit la recette à la lettre. Je l'ai façonné à la main car je n'est pas de robot. Et une tuerie on c'est régalé. A refaire. Avec des pépites de chocolat. La je l'ai faite nature avec des grains de sucre dessus.. miam miam.