La "vraie" brioche du boulanger (sans lait)

Marc -  
 Douze -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait

Douze

C'est la vie !

Excellente et très simple à réaliser. Un petit peu de fleur d'oranger (pour ceux qui aiment) la sublime!
Ahimsa54

Brioche excellente qu'on pourrait confondre avec celle qui sort de chez le boulanger. Testée et approuvée par toute la famille. Pour un meilleur résultat je conseille la levure fraîche.
Visiteuse

Les 300gr d oeuf c est bien sans la coquille pour avoir ce poids !?
Visiteuse

Les 300gr d oeuf c est bien sans la coquille pour avoir ce poids !?
Christophe

J avais pas de robot ! J ai fait a la main ! Mais bon résultat je pense !
Lamaou

Fantastique !! Une brioche simple à réaliser et absolument délicieuse... Merci beaucoup.
Emilie

1ere Brioche et faite sans robot: merci le challenge a été largement relevé ! Un régal !!
spidracer84 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, fait-il faire chauffer le four avant de mettre à cuire la brioche ou faut-il enfourner four froid ?
Lollo

Franchement déçue la pâte à pas gonfler beaucoup on.dirais plus un gâteau brioche qu une brioche à voir à refaire peux être la veille et sans Lait!!
Arkthus

La pâte n'a jamais voulu lever avant la cuisson, les temps indiqués ne permettent pas d'obtenir le résultat demande (la pâte n'est pas lisse après 7 minutes de pétrissage). résultat une brioche très compacte qui a durci comme du béton quelques heures après la cuisson. Très déçu !
marie-rose-f

Virginie

Brioche très légère et filante, texture recherchée au rendez-vous.
Difficile cependant à travailler avant cuisson car très collante.
Louhan

Ma pâte était très humide et très colante impossible de faire autre chose que des boucles car reTait coller à mes doigts. C'est de ma faute j ai réhydrater la levure avec we l eau... j aurais dû mettre directement dans la pâte et réhydrater de cette façon. A refaire je suis une femme qui ne lâche pas comme ça hihi
Patiss.France.

Manques de petrissage,pause,et après au froid avant la pousse????!!
jmlepatissier

Super
Virginie31

Super ! Très bonne recette avec pour ma part le robot . Quelques une avec du sucre et d autres au chocolat
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

Attention ! La recette de la vidéo qui apparaît n'est pas la mienne, c'est une "pub", elle ne représente donc pas du tout cette recette. Je ne sais pas comment je peux m'en débarrasser, je n'ai pas de réponse de la part de l'équipe du site.
Cheyenne

Le moule était finalement trop petit tellement qu elle a poussé et en plus un vrai regal toute la famille en redemande
Laurence

Et le lait ?...