Gâteau aux pommes-poires

Christelle -  
 Sabine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires

Sabine

Voyage éclair sur la table
Très bon. Tout le monde a apprécié,. Il n'a pas survécu au repas.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poires fraîches, j'ai utilisé des poires au sirop.
Laetitia

Excellent
Recette très bonne, légère. Je l'ai faite pour fêter mon anniversaire et tout le monde a adoré.
Agnès C.

Très bon
Délicieux, léger et moelleux à souhait. Ne rien changer à cette recette qui m'a été demandée.
Isabelle

Tout à fait raté
Il y avait beaucoup de fruits, et presque pas de pâte. J'ai donc obtenu des pommes et poires cuites. J'ai recouvert le tout d'un nappage au chocolat pour sauver le dessert.
Ma suggestion : Je ferai le double de pâte ou diminuerai fortement les fruits. Il faudrait savoir le poids des pommes que vous utilisez.
Merci pour cette recette, je réessayerais peut-être, en adaptant.
Severine

Miam !
Ce gâteau est excellent, on m'a même demandé la recette !
Sandrine

Génial
Parfait, tout le monde a aimé même mon mari qui n'aime pas les fruits cuits.
Ma suggestion : Ne changez rien, elle est parfaite.
Paulette

Gâteau généreux
Recette allégée qui a un franc succès. Gâteau généreux sans être bourratif. Je l'ai déjà fait deux fois, la veille, en suivant scrupuleusement la recette : très réussi.
Ma suggestion : J'ai tranché les fruits au robot au lieu de la mandoline pour un réel gain de temps et mis 35 g de sucre plus un sachet de sucre vanillé (à la place de l'arôme). Avant d'enfourner j'ai saupoudré de cacao Van Houten.
Marlène

Miam
Parfait ! Sucré mais pas trop, plein de fruits fondants ; ma grand-mère a adoré et m'a réclamé la recette !
Anne Sophie

Super
Frais, léger, rien à redire pour ce gâteau ! Un pur délice !
Aurélia

Fruité et léger
Je l'ai fait dimanche, très bon, ressemble à un clafoutis, fond dans la bouche. Recette à ne pas perdre !
Sophie

Un régal
Je l'ai fait dimanche matin pour le midi, une fois refroidi, je l'ai mis au frais. Mes invités ont bien aimé, même mon fils qui ne mange que les fruits en compote, il s'est régalé.
Christelle

Moyen
Nous avons goûté le gâteau hier soir et avons été déçus : je trouve qu'il n'y pas assez de pâte et pas assez de sucre.
Christelle

Toute premiere
Je viens juste de le faire il refroidim ais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de pâte pour le nombre de fruits et il n'a pas du tout gonflé. Nous allons y goûté mais quelqu'un peut-il me dire s'il a réussi à le faire aussi joli que sur la photo ? Je vous dirai si nous avons aimé.
Annie

Super
Tout simplement délicieux. J'ai regretté de pas l'avoir fait plus gros.
Caroline

Vanille
A la place de sucre vanillé industriel, je mets un bâton de vanille (fendu dans sa longueur) dans une boîte avec du sucre en poudre, ainsi j'ai toujours du sucre vanillé sous la main.
Magali

Recette appréciée par toute la famille
Ce gâteau est très agréable pour finir un repas en légèreté et apprécié pour sa richesse en fruits. Le mariage pommes/poires est très bon.
Julie

Super bon
Gâteau très léger et on se sent moins coupable d'en manger plus d'une part.
Celine

Réponse avis de manu du 09/02
Juste pour dire que si on regarde bien la photo, la mention Eryn folle suisine apparaît !
Ma suggestion : Cela donne l'eau à la bouche...
Odile

A faire sans modération
Succulent et rapide à faire, je rajoute de l'eau de fleurs d'oranger, et je l'accompagne de crème anglaise.
Irene

Délicieux
Cette semaine, j'ai fait ce gâteau, tiède il est délicieux et le lendemain encore meilleur, merci pour cette recette !