Gâteau aux pommes-poires

Christelle -  
 Michele -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires

Michele

Variante
Très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté entre les pommes et les poires une sauce au chocolat avec un peu de poudre d'amandes.
Babette

Moyen
Merci tout d'abord pour nous avoir fait découvrir votre recette. Cependant, je l'ai fait cuire beaucoup plus longtemps que prévu, le gâteau baignait dans un liquide ! De plus, personne n'a fait la différence entre les pommes et les poires, comme le stipulait une autre internaute. J'ai sûrement rater quelque chose quelque part, mais je j'ai pas compris. Tant pis pour moi, mais je n'avais pas présenté ce gâteau pour mes invités (heureusement). Bon, je ne renouvellerai pas cet essai qui prend du temps (relatif), mais tellement déçue : on ne voit pas les tranches de pommes et de poires comme sur la photo. Pourtant, c'était des produits de très belle qualité et j'ai suivi la recette pas à pas. Merci quand même. Doit-on dire merci Erwyn ou merci Sylvie ? Bien cordialememnt, Babette.
Liliane Paulette

Facile
Un peu long pour couper les fruits mais léger, idéal pour les régimes.
Émilie

Bien
Très bon gâteau et rapide à faire !
Ma suggestion : Servi tiède, c'est encore meilleur.
Josiane

Magnfique recette
Une pure merveille ! J'ai conseillé la recette à toutes mes amies, collègues, famille...
Stevy

Délicieux
Cela a été un régal, et j'en fais chaque semaine car tout le monde le demande.
Ingrid

Excellent
Très bon et encore meilleur le lendemain (s'il en reste !). Idéal après un repas copieux car très léger.
Sophie

Original
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille, on s'est tous régalé ! Le sortir du frigo 10 minutes avant de le déguster.
Marie-helene

Pâteux
Nous n'avons pas beaucoup aimé ce gâteau que nous avons trouvé nourrissant ; on ne faisait pas la différence entre les pommes et les poires.
Cécile

Léger et moelleux
Excellente recette : entre le flan et le clafoutis... les fruits ressortent avant tout ce qui crée une impression de 100 % fruits !
Ma suggestion : Tout est parfait. Essayer avec d'autres fuits... ça doit être aussi bon !
Marie-noëlle

Des pommes, des poires...
Facile, pratique : on le fait la veille... les tranches de fruits forment à l'oeil un joli feuilleté. C'est léger. A n'en pas douter, je devrai partager cette recette. Merci.
Virginie

Comment se faire plaisir sans complexe
Très bonne recette. Très bon dessert après un repas copieux. Mélange pommes-poires excellent. Merci pour cette recette.
Cindy

Très bon
J'ai fait ce gateau hier et l'avons mangé ce midi. Nous l'avons trouvé très bon, je l'avais fait qu'avec des pommes.

Ma suggestion : Je le referais souvent avec les fruits que j'aurais sous la main.
Yolande

Gâteau pomme poire
A fait l'unanimité. On m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Doubler les proportions, car un peu petit pour 6 personnes.
Véro

Top !
Super bon, facile à faire... Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (35 g) et comme je n'avais pas d'arôme vanille, j'ai mis du sucre vanillé, c'était bien.
N'ayant pas de poires, je ne l'ai fait qu'aux pommes ; le résultat était parfait !
Cécile

Excellent !
Gâteau frais et léger. A faire et à refaire...
Ma suggestion : Excellent avec seulement 35 g de sucre et sans beurre.
Sarah

Recette du Gateau Invisible d'Eryn
Je fais cette recette sans arrêt depuis que je l'ai decouverte sur son blog (sorti tout droit de son imagination), délicieux à faire et à refaire.
Etes vous Eryn ?
Christiane

Excellent
Tout est très bien.
Stephanie

Génial
Gâteau super facile à réaliser, il n'a fait qu'une journée. Mon petit bémol, il n'a pas gonflé comme sur la photo mais je pense que mon plat était trop grand. Sinon, rien à redire : il a eu un grand succès !
Delphine

Super !
Vraiment super recette, très bonne, succès à table. Merci beaucoup pour cette idée géniale.