Gâteau aux pommes-poires
Christelle
-
Monique -
Monique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires
Je viens de faire ce gâteau, je ne sais pas s'il est meilleur froid et le lendemain, mais pour l'instant, il est tiède et délicieux. Bravo.
Léger, peu calorique, beaucoup de goût et de fruit. Je me suis régalée. A cheval entre le clafoutis, la tarte et le gâteau : fondant, très original. Excellent.
J'ai fait ce gâteau à midi. C'est vrai qu'il est léger, le seul problème, c'est qu'il a très peu gonflé...
Cette recette est vraiment délicieuse !
Après un repas plutôt léger ce soir, ce délicieux gâteau servi avec une boule de glace vanille/noix de pécan a fait l'unanimité. Merci pour la recette !
Rapide et efficace.
Un véritable succès à chaque fois que je le fais !
Ma suggestion : Parfois je ne mets que des pommes et c'est aussi très bon.
Ce gâteau est délicieux mais dommage tout de même de ne pas citer la source car c'est avant tout le gateau d'Eryn du blog Eryn et sa folle cuisine.
Ce gâteau est léger, doux et savoureux. Les fruits sont vraiment mis en valeur. C'est un vrai délice.
Joli, goûteux, léger... Que de qualités !
C'est délicieux et très facile à réaliser.
Bon gâteau, léger, plus proche du clafoutis que du gâteau.
Ma suggestion : J'ai rajouté du rhum. La prochaine fois, je doserai doublement, il a été vite mangé.
Goût trop proche du clafoutis, donc malheureusement rien de nouveau. Seul petit plus à noter : la belle présentation, j'ai obtenu l'aspect de la photo, avec la distinction entre les deux couches de fruits, c'est très joli.
Proportions idéales et recette bien expliquée. Une réussite ! Pas du tout le sentiment que c'est une recette light.
Une belle réussite, qui s'apparente à un clafoutis.
Ma suggestion : Je pense qu'il est impératif d'investir (à défaut d'une mandoline), dans un éminceur pour avoir des tranches fines de fruits. C'est là que réside le secret. Je pense que tout pommes doit être très bien aussi. On sentait à peine la différence entre pommes et poires...
Effectivement, il n'y a pas beaucoup de pâte mais juste assez pour enrober les fruits, c'est ce qui fait la légèreté de ce délicieux gâteau.
Ma suggestion : Je me demande si l'on ne pourrait pas mélanger pommes et poires sans séparer la pâte en deux (moins de manipulations, moins de perte de pâte).
Recette très facile à réaliser ! Je n'avais pas de poires sous la main alors j'ai ouvert une boîte...
Ma suggestion : Je vais la refaire mais en utilisant du papier sulfurisé au fond du plat car le gâteau était un peu mouillé (à cause des poires au sirop ?).
Recette parfaite. Pour celles qui aiment, comme moi, le chocolat, j'ai rajouté une légère couche de Nutella entre les deux pâtes. C'est un peu plus calorique mais tellement bon.
Excellent, rafraichissant en fin de repas. On n'a pas peur d'en reprendre car bien moins calorique que les desserts classiques. Recette faite et refaite et on se régale à chaque fois.
Au vue des ingrédients, cette recette est plus que surprenante, surtout que le résultat est fantastique. Pour moi, ce gâteau est de loin le meilleur de sa catégorie. A essayer sans attendre...
(en bonus : très peu calorique)
Ma suggestion : Une cuillère de plus de vanille liquide et pour les plus gourmands, une cuillère à soupe de rhum.
C'est un dessert très léger, tout le monde a adoré et cela permet aux enfants de manger des fruits d'une autre façon.
Merci beaucoup pour cette recette.