Galette des rois

Chantale -  
 Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

Christine

Super !
J'ai essayé cette recette l'an dernier et cette année ,je recommence. C'était délicieux et elle a plu à tous !
Ma suggestion : Un peu de sucre vanillé ajouté au sucre, ça donne encore plus de goût !
Marie

Une révélation !
Recette claire, efficace et délicieuse... Compte tenu du prix des galettes de ce type dans le commerce, il ne faut pas hésiter ! Une nouvelle tradition culinaire est instaurée dans ma maisonnée... Merci la rédaction !
Ma suggestion : Mon truc à moi : je fais la crème aux amandes dans le mixeur. C'est plus simple, plus rapide et la consistance est impeccable.
Annie

Parfait
Classique mais excellente. Pour ma part, j'ajoute de l'extrait d'amandes amères ou parfois un peu de rhum pour parfumer.
Michelle

Vraiment délicieuse
Aussi bonne que chez les pâtissiers. Tout le monde a apprécié et ma fille est partie avec la recette.
Alinoé

Parfaite
Recette super facile et super bonne. Par contre, le sirop de sucre devient tout blanc en refroidissant sur la galette. Est-ce normal ?
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite ! Éventuellement un peu de sucre vanillé, mais pas nécessaire. Merci pour cette recette.
Emmanuelle

Succulent
Préparation rapide et excellent résultat !
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'extrait naturel d'amandes, du rhum brun et de l'extrait de vanille. Pour la 2e galette, j'ai ajouté des carrés de chocolat noir et des poires en lamelles... Délicieux !
Sonia

THE galette
Premier essai de galette, première recette, succès !
Ma suggestion : Pour la garniture, j'ai réalisé la recette de la frangipane mais pour la crème pâtissière, je n'utilise pas les blancs d'œufs et les réserve au congélateur pour plus tard, pour pouvoir faire des meringues à volonté !
Laurence

Très bonne
Rien à dire, très bonnes proportions, moi aussi j'avais peur qu'il n'y ait pas assez de garniture mais en fait c'est parfait !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'extrait d'amande douce, ça rehausse le goût de l'amande, extra ! Merci pour cette recette.
Annie

Réponse à Renée Gaillard
Bonne recette, surtout pour le parfum d'amande.
Ma suggestion : Pour changer et pour que les personnes n'aimant pas l'amande puissent partager la galette, vous pouvez la garnir de compote de pommes maison (avec morceaux) parfumée de vanille et de cannelle. Je la fais très souvent.
Karine

Extra
Super recette facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le beurre doux par du beurre salé et j'ai rajouté une cuillère à soupe de rhum. C'est super bon.
Lydie

Pro
Bonne recette, bons trucs, dixit une ancienne boulangère.
Lucie

Super
Je viens de la faire. Comme il restait des morceaux de pâte feuilletée, j'en ai fait des petits pains fourrés : après dégustation, c'est délicieux.
Ma suggestion : Quelques copeaux d'amandes dessus et le sirop caramélisé !
Nelly

Extra !
J'avais peur qu'il manque de pâte d'amande mais non les proportions donnent un résultat parfait !
Une recette à conserver et à essayer sans hésitation.
Renee

Question
Recette très facile et bonne, me rappelant mon enfance en France.
Ma suggestion : Cependant serait il possible de remplacer la poudre d'amande par autre chose car mon petit fils est très allergique aux arachides de toute sorte ? Etant le dernier né, il me serait un plaisir de lui offrir un même plaisir à manger que ses sœurs. Merci d'avance.
Elodie

Bravo
Recette vraiment délicieuse.
Corinne

Excellentissime
Délicieuse, seul inconvénient : ceux qui y ont gouté en redemande chaque fois ! Chez les copines, la famille, au boulot. Euh... pensez à faire une provision de fèves !
Ma suggestion : Parfois j'ajoute un peu d'extrait d'amandes mais c'est vraiment pour le fun.
Laydibleu

Excellent
Tout simple à réaliser, délicieux et appréciée de tous.
Ma suggestion : J'ai ajouté sur la préparation un lit de brisure de framboises surgelées. Une fois cuit, j'ai nappé de sirop d'agave. Un vrai régal !
Marie-madeleine

Variante chocolat-poire
Galette excellente et facile à réussir.
Ma suggestion : Pour varier, j'ajoute 100 g de chocolat noir fondu et froid et des lamelles de poires au sirop. C'est super.
Anaïs

Très bon
Recette très facile.
Amélie

Très bon
Facile à faire. J'ai épaté mes amis !