Galette des rois
Chantale
-
Laure -
Laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
J'ai suivi à la lettre cette recette et c'était délicieux.
Mon ami boulanger m'a dit qu'elle était très belle et très bonne, c'est dire !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais plus de poudre d'amande.
La recette est absolument parfaite comme cela, rien à enlever et rien à ajouter. La galette a été approuvée par toute la famille sans exception !
J'ai essayé cette recette avec 150 g d'amandes au lieu de 125 g (je craque pour la frangipane, mon péché mignon...) Résultat, une galette excellente et succès garanti !
C'était tout simplement délicieux !
Merci beaucoup et bonne année 2008 !
Recette super simple à faire et en plus très bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé, une cuillère à café d'eau de fleur d'oranger et un bouchon de rhum vieux (rhum ambré).
Après diverses tentatives plutôt décevantes, voila enfin la recette de galette que j'attendais. Suivre les instructions à la lettre et c'est la garantie d'une recette réussie.
Un régal pour toute la famille.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre. Utiliser une bonne pâte feuilletée au beurre et c'est parfait.
Excellente recette et très facile à réaliser. Le résultat est identique à une bonne boulangerie traditionnelle. Rapport qualité/prix imbattable. Succès garanti !
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de rhum brun, 1 cuillère à café d'extrait d'arôme de vanille et je l'ai travaillé au sucre roux.
Facile à réaliser, économique et pas décevante du tout (ce n'est pas toujours le cas chez les pâtissiers).
La recette est super facile et rapide.
Cette recette est simple. Il suffit de suivre à la lettre les explications pour obtenir un résultat parfait.
Ma suggestion : Pour ma part je rajoute 25 g d'amandes, 20 g de beurre, et 1 oeuf, cela lui donne une plue belle épaisseur.
Formidable. Très simple, bien expliqué, et pas chère.
Ma suggestion : J'adore la patte d'amande. Je triche, j en mets un peu plus.
Galette très simple à faire et délicieuse. Elle a ravi toute la famille !
Super cette recette ! Je suis devenue la reine des galettes, même quand je n'ai pas la fève ! Un régal, meilleure que celle que l'on achète toute prête.
Ma suggestion : Ajoutez une cuillère à café de rhum dans la frangipane avant d'incorporer la crème pâtissière. Cela donne un petit goût irrésistible.
Recette tres goûteuse et très rapide à faire. Aussi bonne que celle du pâtissier pour un prix défiant toute concurrence !
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de sucre vanillé ou de vanille liquide pour rehausser un peu le goût de la pâte d'amande.
Excellente recette et super simple à réaliser. Quelle économie aussi par rapport aux galettes des boulangers qui ne sont pas toujours aussi bonnes.
La recette est très simple, idéale pour les femmes pressées et nulles en cuisine... Comme moi ! Merci et bonne année à tous.
De toutes les recettes de galette des rois que j'ai pu faire moi-même, celle-ci est de loin la meilleure ! Je la recommande vivement même si elle est à déguster avec modération vue sa richesse...
Ma suggestion : A consommer impérativement encore assez chaude.