Blanquette de veau à l'ancienne
Jacques
-
80pruvost80 Messages postés 6 Statut Membre -
80pruvost80 Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne
Hummmm la vraie recette de ma mamie !!!! Que je ne savais pas faire ! Un pur delice la vraie de vraie ! Facile et assurement un succes a chaque fois !
C était ma première blanquette et mes convives m ont félicites
Recette Accessible a tous.
J ai dja hâte d en refaire une.
Avec olives + patates
Très très bonne !! Ma 1er blanquette et mon homme a apprécié ! À refaire
Excellent peut-être mieux avec2 jaunes d'oeufs
Parfait repas convivial et très bon à préparer sans grande difficulté
Vraiment tres bon, simple a faire, gouteux...
Mes parents on adore
Trop salé et sauce trop épaisse mais cuisson excellente.
Pour moi, votre blanquette n'est pas la véritable blanquette de veau, mais la blanquette à la bourgeoise. En effet dans la blanquette traditionnelle, la viande doit être 3/4 maigre 1/4 grasse. 3/4 quasi ou noix (je préfère la noix de veau et 1/4 poitrine ou trendron ou flanchet. Pas de lard ni de champignon. La blanquette avec des champignons, et du lard est dites à la bourgeoise ou à la parisienne.
Ma suggestion : Pour faire ce genre de blanquette -faire dorer la viande de tous cotés ajouter un gros oignon émincé et 2 carottes coupées en long, persil, ajouter un bon verre ou 2 de vin blanc une feuille de laurier saler à votre goût et poivrer, laisser papoter durant 1/2 heure, puis ajouter de l'eau (1 verre ou deux) laisser popoter encore 1 heure, vérifier que la viande soit bien cuite (fondante) si ce n'est pas le cas laisser cuire encore avec encore de l'au et pourquoi pas un demi-verre de vin blanc. la blanquette peut popoter durant 3 heures. rectifier le bouillon (sel et poivre) Si vous voulez vous servir de bouillon pour le riz, mettre dans une casserole un peu de bouillon du veau ajouter du vin blanc puis de l'au et le riz, cela donne un petit gout au riz.
Pour la sauce : prenez 1 noix de beurre, une c à soupe de farine - les mélanger sur le feu et ajouter le bouillon au fur et à mesure -mettre un peu de noix de muscade 2 bonnes cuillère et crème fraiche et un jaune d'oeuf. N'oublier pas que la blanquette était comme le pot au feu un plat de tous les jours et pas un plat de fête, la viande bouillie n'était pas une viande très chère .
Pour ma part, je fait de la blanquette une ou 2 fois par mois, je la laisse cuire le soir et la mets de coté jusqu'au lendemain, elle n'en n'est que meilleure.
Je l'ai cuisinée pour la 1ère fois pour des amis, ils voulaient tous se marier avec moi ! LOL
Ma suggestion : Moins de sel sinon parfait
Je vais la tester.
Ma suggestion : 2 càs de gros sel, ça me semble à moi aussi beaucoup trop !
Enfin, il y a comme un mystère avec le bouillon... Vu que (tout) le bouillon est utilisé pour la sauce, où notre cuisinier magicien prend-il le "bouillon de cuisson" pour cuire le riz ? :o)
Tout simplement la meilleure blanquette imaginable!!! C était ma toute première blanquette, et mes amis qui étaient connaisseurs l'ont trouvée succulente!! A vous, vous serez surpris du résultat !! Bon app...!!
Ma suggestion : Rien à dire, la recette est parfaite!
C'est la première fois que je fais une blanquette de veau un délice!!!
Hâte de recevoir du monde pour leur faire :)
Ma suggestion : Moins de sel!!!
Merci beaucoup pour la recette!!!
J'ai suivi cette recette pour ma première blanquette, toute la famille s'est régalée !
excellent