Blanquette de veau à l'ancienne

Jacques -  
 Jennifer -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne

Jennifer

A faire
Excellent et simple a faire
ADELINE

Excellente
Ma première blanquette, et une réussite. J'avais pris un peu plus de viande, histoire de pouvoir faire une "gamelle" à emporter le midi au bureau, sans succès !!! Un régal, à refaire !
Utilisateur anonyme

Un moment de bonheur...
Du pur bonheur dans l'assiette... Mes différents convives se sont régalés.
Claudie

Excellent
Excellent mon mari s en lèche les babines a refaire.
Utilisateur anonyme

Excellente recette
Cette recette rappelle vraiment celle de maman !
Et les petits oignons caramélisés un vrai délice.
Ma suggestion : Par contre je ne mettrai pas de citron la prochaine fois car les champignons était trop acide.
Michel

Fabuleuse !
En suivant toutes les étapes le résultat est parfait ! Un vrai régal à refaire sans modération ! Recette facile à réaliser quand on attend dix convives.
Frédéric

La recette ! Et avec les oignons grelots
Cela fait plusieurs fois que je fait cette recette en particulier, et je trouve que c'est la meilleure (après en avoir essayé plusieurs ! Tant au niveau du gout que de l'aspect visuel, car elle reste bien blanche. Concernant les oignons grelots, je trouve que c'est indispensable et que c'est un délice lorsqu'ils sont bien confits. Je les sers à part, et non pas mélangés à la sauce. Pour info, j'en avais marre d'éplucher le soignons grelots, car c'est vraiment fastidieux, et j'ai trouvé, oh miracle, des sachets de 500g d'oignons grelots déjà épluchés pour 2 euros que l'on trouve dans une grande chaine de produits surgelés bien connu... Vous voyez de qui je parle...
Ma suggestion : Je rajoute toujours un verre de vin blanc dans le bouillon de légume, je suis étonné que ce ne soit pas indiqué dans la recette.
Paul

Un classique
Super bon ! Un délice pour les sens...
Merci de m'avoir proposer cette recette qui fut une réussite du premier coup, et que je referais avec des amis ou avec la famille pour me la jouer... Et vous ? Comment est votre blanquette ?
Pour moi la blanquette est bonne.
Ma suggestion : Attention au roux, difficile à faire.
Angelique

Le top !
Recette parfaite a refaire !
Angelique

Le top !
Rien a dire cette recette est parfaite !
Utilisateur anonyme

Bonne recette.
A refaire car vraiment très bonne. Le plat était vide à la fin du repas.
Christine

Super !
Première fois que je fais une blanquette et réussite totale. Les oignons grelot et la sauce faite avec le bouillon... Délicieux.
Utilisateur anonyme

Première blanquette, première réussite !
Une recette très claire à suivre et un résultat à la hauteur de mes espérances ! Délicieux !
Ma suggestion : J'ai gardé la carotte pour la découper en rondelles dans le plat comme le font ma mère et ma grand-mère.
Tanguy

Exceptionnelle
Une recette exceptionnelle cela me rappel mon enfance !
Utilisateur anonyme

A refaire
Je n'ai pas mis d'oignons grelots.
Christian

Une explosion de saveurs
Une blanquette extraordinaire, une explosion de saveur, les oignons grelots caramélises, les champignons, la sauce et la viande doucement mijotée le tout dresse au moment de servir garde a chaque composant son goût... Un vrai délice qui au final en bouche, vous envahit des saveurs d'une blanquette exceptionnelle !
Ma suggestion : Peut être un peu moins de citron aux champignons et je n'ai mis qu'une seule bonne cuillerée à soupe de sel (de Guérande) car le bouillon de légumes sale déjà.
Nadine

Ah... les anciens !
Blanquette à l'ancienne excellente. A l'ancienne, c'est meilleur !
Utilisateur anonyme

Classique de chez classique
Une recette qui correspond à la blanquette de ma grand mère.
Cynthia

Excellent
Quel plaisir de déguster ce plat. Je l'ai préparé la veille et nous l'avons mangé après l'avoir fait réchauffer à feu très doux : les saveurs étaient très développées, en résumé un régal ! Merci
Laetitia

A faire et refaire miam
Un délice.