Blanquette de veau à l'ancienne

Jacques -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314281-blanquette-de-veau-a-l-ancienne

Utilisateur anonyme

Assez bonne
Assez bonne accompagnée de riz, surtout du basmati, avec des petits oignons, j'apprécie ce plat.
Stephane

Blanquette de veau a l ancienne
Messieurs, dames, si, il faut des oignons grelot. Il faut qu'ils soient un peu caramélisés.
Cette recette fait partie des techniques de bases des écoles hôtelières.
Rodolphe

Très bonne recette
Très bonne recette, c'était la première fois que je faisais une blanquette.
Ma suggestion : J'ai pour ma part rajouté plus de carottes et de champignons frais. Miami !
Utilisateur anonyme

Une vraie réussite
20 convives ravis !
Corinne

Précision
Jamais d'oignon dans la blanquette !
Muriel

Catastrophe
La recette donne deux cuillères à soupe de gros sel : c'est beaucoup trop salé !
Monica

Blanquette familiale
Je fais la même depuis 40 ans, toujours le même succès mais effectivement pas d'oignons grelots par contre, toujours champignons. Désolé terroir. L'appellation peut-être juste.
Utilisateur anonyme

Exellent
Un vrai régal...
labelnat Messages postés 1 Statut Membre

Super
Super bonne recette, je l'ai réalisée plusieurs fois
tout le monde m'a fait des compliments, alors merci !
Ma suggestion : Je fais revenir un peu la viande, question de goût !
Jean

Terroir
Désolé, mais la véritable blanquette de veau à l'ancienne n'a ni champignons, ni oignons grelots, ni crème fraiche !

Votre recette est surement très bonne mais l'intitulé est inexact !
Philippe

Excellentissimo !
J'ai juste rajouté un tout petit peu de vin blanc. Bravo et merci pour la recette.
René

Blanquette de veau à l'ancienne
Excellente recette, délicieuse.
Ma suggestion : Je ne mets pas d'oignons grelots.
Utilisateur anonyme

Super
Vraiment exquise !
Utilisateur anonyme

Bien
Idefix06

Beaucoup de succès
Recette vraiment délicieuse qui a toujours beaucoup de succès. Et les oignons légèrement caramélisés... Un régal !
So

Blanquette
Délicieux ! A refaire absolument mais avec beaucoup moins de sel.
Utilisateur anonyme

Extra !
Sophie

Très bon
Très bon un peu long pas mal de préparation mais la viande est très tendre grâce à la cuisson.
Joëlle

Bien, mais...
Bonne recette, mais NE METTEZ PAS 2 cuillères à soupe de gros sel, comme il est dit ! La 1ère fois, j'ai obtenu un plat immangeable.
Ma suggestion : Saler peu à la cuisson (une pincée de gros sel), rectifier l'assaisonnement à l'étape finale, si besoin
La recette ne le dit pas, mais n'oubliez pas de rajouter à la fin les oignons grelots et les champignons préparés. Par contre, jeter poireau et céleri.
On peut faire la recette la veille, on ne lie la sauce qu'au moment de servir (délayer crème fraiche et 1 jaune d'œuf, ajouter à la blanquette juste avant de servir).
Utilisateur anonyme

Excellent
J'ai suivi à la lettre la recette mais pris quelques idées dans les avis, comme faire revenir la viande au début, rajouter du vin blanc et à la fin mettre la viande dans la sauce pour quelle soit plus onctueuse. Mon mari a adoré et ne m'a fait que des compliments. A refaire sans hésiter.